Arthur SEGAL

Artiste et auteur roumain, 1875-1944

Vous avez des questions ?

Vous avez en votre possession une œuvre de Arthur SEGAL et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre peinture, communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Cote, prix et estimation de l’artiste Arthur SEGAL

Prix d’une peinture :  2 000 – 80 000 €

Qui est Arthur SEGAL?

Arthur Segal (1875 – 1944) était un artiste et un auteur roumain. Il est considéré comme le père de la scène artistique d’avant-garde juive en Roumanie. Il est né de parents juifs à Iaşi, en Roumanie, et a étudié à l’Académie de Berlin à partir de 1892. Il a étudié avec Schmid-Reutte et Hölzel à Munich en 1896, puis a étudié à Paris et en Italie au début des années 1900. 

Après avoir étudié à Paris et en Italie, il s’est finalement installé à Berlin en 1904 où il a exposé son travail avec Die Brucke et Der Blaue Reiter, deux grands groupes d’expression allemands. En 1910, il cofonde la Neue Secession, un groupe d’artistes dont le travail est rejeté par la Sécession berlinoise. En 1910 également, il a organisé sa première exposition personnelle à Bucarest, où il a initié les Roumains à l’art moderne. Segal est d’abord un peintre, et ses premières œuvres sont fortement influencées par l’impressionnisme et le néo-impressionnisme.

De belles rencontres 

Au début de la guerre, en 1914, il s’installe à Ascona, en Suisse, avec sa famille, et y reste jusqu’en 1920. À Ascona, il fait la connaissance d’autres artistes modernes tels que Hans Arp, Hugo Ball et Tristan Tzara. Grâce à ces relations, il participe à de nombreux événements Dada. Pendant la guerre, la Suisse devient un refuge pour de nombreux artistes comme Segal, et pendant son séjour, il expose une partie de son travail avec Arp et Dada au Cabaret Voltaire à Zurich. 

L’affirmation de son style

En 1920, il retourne à Berlin, où il commence à développer un style qui lui est propre. À Berlin, il fonde son propre mouvement artistique en 1923, The November Group. En 1925, on lui propose un poste d’enseignant au New Bauhaus de Dessau, mais il refuse. Outre son travail de peintre, de professeur de peinture et ses nombreuses fonctions dans la communauté des artistes, Segal a créé des gravures sur bois, écrit des livres manuscrits, publié de nombreux essais dans des revues d’art et des journaux, et donné des conférences à la radio en direct pour diverses organisations. Suite à une interdiction d’exposer ses œuvres, Arthur Segal quitte l’Allemagne en 1933 et s’installe à Majorque, en Espagne. Plus tard, il a immigré à Londres et a réussi à ouvrir une autre école de peinture.

Arthur Segal meurt d’une crise cardiaque lors d’un bombardement allemand à Londres en 1944.

Expertiser et vendre une oeuvre de Arthur SEGAL

Si vous possédez une peinture de Arthur SEGAL ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre peinture. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.