Claude GILLOT

Peintre, graveur, illustrateur français, 1673-1722

Vous avez des questions ?

Vous avez en votre possession une œuvre de Claude GILLOT et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre peinture, communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Cote, prix et estimation de l’artiste Claude GILLOT

Prix d’un dessin ou d’une aquarelle de l’artiste en vente aux enchères : 2 000 – 60 000 €

Estimation d’une estampe : 200 – 800 €

Qui est Claude GILLOT ?

Claude Gillot, (né le 27 avril 1673 à Langres, France — mort le 4 mai 1722 à Paris), peintre, graveur et décorateur de théâtre français, plus connu comme le maître du grand peintre Antoine Watteau. Gillot a réalisé des décors et des costumes pour l’opéra et le théâtre. Dessinateur accompli et homme d’une grande intelligence, il est en partie responsable de l’amour du théâtre, en particulier de la comédie italienne, qui figure en bonne place dans l’art de Watteau.

Les peintures sportives et mythologiques de Gillot, avec des titres tels que « Fête du Pan », lui ont valu d’entrer à l’Académie royale française en 1715, et il a ensuite adapté son art aux goûts de la mode de l’époque. Ses gravures dépeignent des scènes populaires et des aventures comiques de cour.

Expertiser et vendre une oeuvre de Claude GILLOT

Si vous possédez une peinture de Claude GILLOT ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre peinture. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.