Martin D’Orgeval
photographe français du XXème siècle , 1973
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une œuvre de Martin d’Orgeval et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre oeuvre, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Cote, prix et estimation de l’artiste Martin d’Orgeval
Prix d’une photographie : 200 – 1 700 €
Si vous souhaitez faire estimer une œuvre de Martin d’Orgeval, nos experts s’en chargent.
Les débuts de Martin d’Orgeval
Martin d’Orgeval est un photographe abstrait né à Paris en 1963. En parallèle d’études d’histoire de l’art, il travaille pour le photographe François-Marie Banier, organise quelques-unes de ses expositions et publie certains de ses livres comme « Perdre la tête », sorti en 2005.
Martin d’Orgeval et « Revoir »
Lors de cette première exposition individuelle intitulée « Revoir » qui s’est tenue à la Maison européenne de la Photographie en 2016, Martin d’Orgeval présente une série de photographies présentant des formes géométriques abstraites dans des tons monochromes.
Cette exposition, porteuse d’un message philosophique, nous enseigne qu’il ne faut pas créer de barrières. En créant une certaine ambiguïté dans ses photographies et en faisant se confondre les objets photographiés, l’artiste nous invite à laisser notre imagination et notre besoin de liberté s’exprimer.
L’exposition « SUR FACE » de Martin d’Orgeval
La galerie Hussenot a présenté du 3 novembre 2018 au 12 janvier 2019 l’exposition de Martin d’Orgeval intitulée « SUR FACE ». Il s’agissait de leur quatrième collaboration et le galeriste a présenté une quinzaine de photographies de l’artiste contemporain, seul photographe à être programmé dans ce lieu.
Après « Revoir », « SUR FACE » est donc son second solo. La lumière a une place prépondérante dans l’œuvre du photographe. Celle-ci, présente dans chacun des travaux, vient frapper la matière et donne ainsi une vibrante impression de vitalité. De son côté, la couleur n’est pas oubliée et achève de rendre les œuvres d’Orgeval énigmatiques et impressionnantes.
Martin d’Orgeval a demandé au poète et écrivain Erri de Luca d’écrire un texte d’introduction à son exposition. Voici ses mots qui sont un véritable témoignage d’admiration :
« Mais où voit-il cela ? À quels endroits ces photographies existent-elles ? Je parcours le monde depuis plus longtemps que lui et je n’ai rien rencontré qui ressemble, qui me rappelle les manifestations de ces surfaces. Ce sont des expressions de la matière qui se révèlent à lui en disant : voilà ce que je suis. Mais elle ne le dit qu’à lui, à sa pupille. Son premier talent est qu’à ce moment-là, avant le déclic, Martin se rend compte que la matière se révèle à lui. »
Expertiser et vendre une oeuvre de Martin d’Orgeval
Si vous possédez une oeuvre de Martin d’Orgeval ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.