Abraham WILLAERTS

Peintre néerlandais , 1603-1669

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession une œuvre d’Abraham Willaerts et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Cote et estimations des œuvres du peintre Abraham Willaerts

Abraham Willaerts est un artiste néerlandais du XVIIe siècle. Il réalise de nombreuses toiles que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Les œuvres d’Abraham Willaerts s’estiment entre quelques milliers d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros. On retrouve principalement des peintures de l’artiste sur le marché. 

Estimation minimale – maximale

Tableaux 2000 €– 220 000 €

Tableaux 

Le prix de vente d’une toile signée Abraham Willaerts est généralement compris entre 2 000 et 220 000 euros. En effet, la vente record concerne l’huile sur panneau suivante : Jesus predigt am See Genezareth. Elle mesure 65 x 92,5 cm. Estimée à 110 000 euros, elle a été vendue pour la somme de 220 000 euros. 

Les prix sont ainsi très variables. D’autres peintures comme celle intitulée Saint Luke the Evangelist ont été vendues pour 2 526 euros. Une huile sur panneau intitulée Fishermen on the Shore, estimée entre 5 000 et 6 000 euros, a été adjugée pour 5 000 euros. De même, l’œuvre Dutch Coastal Scene a été vendue pour 8 410 euros. Il s’agit d’une huile sur panneau de 33 x 46 cm qui avait été estimée entre 8 410 et 12 615 euros. 

Dessins et aquarelles

Parmi les œuvres d’Abraham Willaerts, on trouve aussi, en vente aux enchères, deux dessins et aquarelles. 

La vente record concerne une œuvre réalisée en sanguine intitulée The Satyr and the Peasant. Elle mesure 19,4 x 29,3 cm et a été vendue pour la somme de 3 542 euros. 

Une autre œuvre réalisée avec de l’encre a été vendue pour 900 euros. Il s’agit de Paysages côtiers. Mesurant 12 x 18 cm, elle avait été estimée à 900 euros. 

Qui est le peintre Abraham Willaerts ?  

Abraham Willaerts (1603-1669) est un grand peintre néerlandais. Il a vécu lors de l’âge d’or néerlandais. Il s’agit d’une période de l’histoire où l’art des Pays-Bas était très admiré. C’est auprès de son père qu’Abraham Willaerts se forme dans un premier temps. Il devient ensuite l’apprenti et l’élève d’autres maîtres comme Van Bijlert et Simon Vouet en France. Il devient également membre de la guilde de Saint-Luc qui est une corporation dédiée exclusivement aux peintres, graveurs, sculpteurs et imprimeurs. Abraham voyage au cours de sa vie et travaille pour le comte Jean-Maurice de Nassau-Siegen dans sa cour et est aussi Gouverneur-général du Brésil néerlandais. 

Les œuvres de l’artiste Abraham Willaerts sont multiples et comprennent plusieurs formes comme la peinture ou encore les dessins et aquarelles. Les thèmes abordés dans ses œuvres concernent généralement des scènes maritimes. Il met ainsi en avant la puissance maritime de son pays par la réalisation des plus impressionnants bateaux de la flotte néerlandaise. 

Expertiser et vendre une œuvre d’Abraham Willaerts

Si vous possédez une œuvre d’Abraham Willaerts ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.