Andrea BRANZI
Designer italien, 1938 -
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une œuvre de Andrea Branzi et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Qui est Andrea Branzi ?
Andrea Branzi est né en Italie en 1938. Il étudie à Florence jusqu’en 1967 puis part travailler à Milan. Durant sa carrière, il étudie différentes professions comme architecte, urbaniste, designer ou encore directeur-artistique. Il a une renommée internationale notamment concernant grâce à ses projets emblématiques exercés en tant que designer et architecte. Il fait partie de plusieurs groupes et mouvements de design et d’architecture comme le Groupe Memphis ou encore Archizoom (s’identifiant à des architectes anglais). Il travaille dans le design industriel et allie design et environnement.
Cote et estimation des œuvres de l’artiste Andrea Branzi
Andrea Branzi est un artiste du XXe-XXIe siècle. Il réalise de nombreuses œuvres que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Elles s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Objets
Parmi les œuvres réalisées par Andrea Branzi, les objets tiennent une grande place dans sa création. On trouve principalement des vases et des lampes sur le marché de l’art.
Les prix de vente sont généralement compris entre 80 et 30 000 euros. La vente record concerne un plat en argent. Adjugé pour 25 000 euros, il avait été estimé entre 10 000 et 15 000 euros.
Mobilier
La deuxième catégorie la plus vendue concerne le mobilier, à savoir des armoires, des étagères, etc. Les prix de vente se situent entre 20 et 70 000 euros. La vente record concerne une bibliothèque en inox, estimée entre 25 000 et 30 000 euros, puis vendue pour 65 000 euros.
Luminaires
Sur le marché, on trouve aussi des luminaires, vendus entre 200 et 20 000 euros. La vente record concerne un lampadaire en bambou, estimé entre 8 000 et 10 000 euros, il a été vendu pour la somme de 17 000 euros.
Sculptures et autres œuvres
En plus petites quantités, on a d’autres types d’œuvres comme les sculptures. La plus chère, intitulée Utopia, a été vendue pour 45 000 euros, Le vente la plus basse concerne une sculpture en métal, adjugée pour 700 euros.
Enfin, on a également des dessins, des aquarelles, des peintures, des tapisseries, des éléments architecturaux et des photos vendus entre 10 et 6 000 euros. La vente record de ces catégories d’œuvres étant adjugée à un panneau décoratif : La Farfalla di Battista, vendu pour 11 000 euros.
Expertiser et vendre une œuvre de Andrea Branzi
Si vous possédez une œuvre de Andrea Branzi ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.