Charles BROCAS

Peintre français, 1774 - 1835

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession une œuvre de Charles Brocas et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Qui est le peintre Charles Brocas ?

Vie de l’artiste

Charles Brocas (1774-1835) se forme auprès d’Henri Regnault et de son oncle Joseph Roques. Son fils, Eugène Mary Brocas sera également peintre. Ses œuvres sont appréciées pour leur talent comme en témoignent les différentes distinctions qu’il reçoit. Par exemple, il obtient le prix de peinture de l’Académie de Toulouse ou encore la médaille d’or en 1896 au Musée royal.

Thèmes abordés par le peintre dans ses œuvres et caractéristiques

Les œuvres de l’artiste Charles Brocas sont essentiellement composées de thèmes mythologiques mais aussi historiques.

Cote et estimation des œuvres de Charles Brocas

Charles Brocas est un artiste français du XVIIIe-XIXe siècle. Il réalise de nombreuses toiles que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Les œuvres de Charles Brocas s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Tableaux

On retrouve régulièrement sur le marché des peintures en vente. Le prix de vente d’une toile signée Charles Brocas est compris entre 1 000 et 20 000 euros. En effet, la vente record concerne l’huile sur toile suivante : Geste humain du prince de Neuchâtel. Elle mesure 73 x 86 cm et a été estimée entre 22 000 et 24 000 euros, puis vendue pour la somme de 17 000 euros.

Les prix sont ainsi très variables. Une huile sur toile intitulée Trait d’humanité du Prince de Neuchâtel a été adjugée pour la somme de 14 500 euros. Une autre œuvre : La mort de Narcisse, estimée entre 600 et 800 euros, a été vendue pour la somme de 1 700 euros. Enfin, une huile sur toile Enée s’enfuit avec son fils et père Anchise de l’incendie de Troie, de 144 x 113 cm, a été vendue pour 4 562 euros. Elle avait été estimée entre 5 474 et 7 299 euros.

Expertiser et vendre une œuvre de Charles Brocas

Si vous possédez une œuvre de Charles Brocas ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.