Cornelis BAZELAERE
Artiste belge , XVIe
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une œuvre de Cornelis Bazelaere et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Cote et estimations des œuvres de Cornelis Bazelaere
Cornelis Bazelaere est un artiste belge du XVIe siècle. Il réalise de nombreuses toiles que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Les œuvres de Cornelis Bazelaere s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Tableaux
On retrouve régulièrement sur le marché des peintures en vente. Le prix de vente d’une toile signée Cornelis Bazelaere est compris entre 10 000 et 900 000 euros. En effet, la vente record concerne l’huile sur panneau suivante : Sainte Marie-Madeleine devant un rideau soutenu par des anges. Elle mesure 73,6 x 58,4 cm. Estimée entre 409 920 et 546 560 euros, elle a été vendue pour la somme de 819 840 euros.
Les prix sont ainsi très variables. D’autres peintures comme celle suivante : Vierge à l’Enfant offrant un grain de raisin à un perroquet, entre deux donateurs, a été vendue pour 153 000 euros. Une huile sur panneau intitulée Vierge à l’Enfant avec un perroquet, estimée entre 120 000 et 180 000 euros, a été adjugée pour la somme de 120 000 euros. De même, l’huile sur panneau L’Adoration des Mages a été vendue pour 16 922 euros.
Attributions
Quelques toiles, n’ayant pas de signature indiquant son auteur mais relevant du style de cet artiste, ont été attribuées à Cornelis Bazelaere. Il s’agit essentiellement d’huiles sur panneau. Les prix de vente se situent entre 4 000 et 200 000 euros.
La vente record concerne l’huile sur panneau intitulée Sainte Marie-Madeleine devant un rideau soutenu par des anges. Estimée entre 65 499 et 98 249 euros, elle a été adjugée pour 139 186 euros. De même, la toile Vierge à l’Enfant, estimée entre 15 000 et 20 000 euros, a été vendue pour 25 000 euros.
Qui est le peintre Cornelis Bazelaere ?
Cornelis Bazelaere est aussi connu sous un autre nom : le maître au perroquet. Cette appellation lui est attribuée car on trouve dans ses peintures de nombreuses représentations de cet oiseau. Peu d’informations nous sont relatées concernant cet artiste. On retrouve sa trace dans les registres de la Guilde d’Anvers en 1523. Il s’agit de la Guilde de Saint-Luc, Saint Luc étant le saint patron des peintres. Cette dernière est une corporation d’artistes essentiellement peintres, graveurs ou encore sculpteurs. Les œuvres de l’artiste Cornelis Bazelaere ont essentiellement pour thème celui de la religion.
Expertiser et vendre une œuvre de Cornelis Bazelaere
Si vous possédez une œuvre de Cornelis Bazelaere ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.