Cornelis BISSCHOP

Peintre néerlandais, 1630 - 1674

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession une œuvre de Cornelis Bisschop et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Qui est le peintre Cornelis Bisschop ?

Vie de l’artiste

Peu d’informations nous sont connues concernant cet artiste. Cornelis Bisschop (1630-1674) se forme à la peinture auprès de Ferdinand Bol. Il est connu pour avoir été le premier à peindre des panneaux en bois sculptés en trompe-l’œil. Ces derniers ont été un franc succès et sont devenus par la suite très populaires. 

Thèmes abordés par le peintre dans ses œuvres et caractéristiques

Les œuvres de Cornelis Bisschop sont essentiellement des peintures de portraits, des scènes allégoriques, des natures mais aussi des scènes de genre. 

Cote et estimation des œuvres de Cornelis Bisschop

Cornelis Bisschop est un artiste néerlandais du XVIIe siècle. Il réalise de nombreuses œuvres que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Elles s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Peintures

On retrouve régulièrement sur le marché des peintures en vente. Le prix de vente d’une toile signée Cornelis Bisschop se situe entre 900 euros et 150 000 euros. 

La vente record est attribuée à une huile sur toile intitulée Une femme de ménage pompant de l’eau dans l’intérieur d’une cuisine. Elle mesure 71 x 84 cm. Estimée entre 58 853 et 94 165 euros, elle a été vendue ensuite pour la somme de 153 018 euros. 

De même, une huile sur panneau, Le concert, a été vendue pour la somme de 5 946 euros.  Une huile sur toile estimée entre 10 149 et 15 223 euros, a été vendue pour 10 783 euros. Il s’agit de Elijah et l’Ange. 

Dessins et aquarelles 

On trouve également deux autres œuvres en vente sur le marché. Une a été vendue. Il s’agit de l’encre La bataille du Pont Milvio dite bataille de Constantin, d’après Raphaël. Elle a été estimée à 15 245 et vendue à 33 539 euros. L’autre œuvre est actuellement en vente. C’est une encre intitulée Soldat à cheval/Lion attaquant le cheval. Elle mesure 16 x 22 cm et est estimée à 1 000 euros. 

Expertiser et vendre une œuvre de Cornelis Bisschop

Si vous possédez une œuvre de Cornelis Bisschop ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.