Cornelis DE BRUIJN
Peintre néerlandais, 1736 - 1828
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une œuvre de Cornelis de Brujin et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Qui est le peintre Cornelis de Bruijn ?
Vie de l’artiste
Cornelis de Bruijn (c.1736-c.1828) effectue des premiers travaux au sein d’un atelier à La Haye. Un premier voyage le conduit vers l’Allemagne et l’Italie. À Rome, il est ami avec les Bentvueghels, une confrérie d’artistes. Il voyage également ensuite hors de l’Europe comme en Egypte. Il est considéré comme un des premiers à avoir dessiné l’intérieur de la pyramide de Khéops. Ses nombreux voyages lui permettent de publier son propre livre touristique constitué de vues de différentes villes. Il est membre de la Guilde des peintres de La Haye. Sa vie est marquée par ses nombreux voyages.
Thèmes abordés par le peintre dans ses œuvres et caractéristiques
Les œuvres de Cornelis de Bruijn ont essentiellement pour thème le paysage. Beaucoup d’entre elles ont été effectuées lors de ses voyages à l’étranger et constituent une ressource précieuse de renseignement sur les villes et les endroits qu’il a traversés.
Cote et estimation des œuvres de Cornelis de Bruijn
Cornelis de Bruijn est un artiste néerlandais du XVIIe-XVIIIe siècle. Il réalise de nombreuses œuvres que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Elles s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Peintures
On retrouve régulièrement sur le marché des peintures en vente. Le prix de vente d’une toile signée Cornelis de Bruijn se situe entre 50 et 40 000 euros.
La vente record est attribuée à une huile sur panneau intitulée Nature morte avec prunes, raisins, pêches, framboises et groseilles sur une corniche. Elle mesure 35,5 x 29 cm. Estimée entre 13 697 et 18 263 euros, elle a été vendue ensuite pour la somme de 36 526 euros.
De même, une huile sur panneau, Roses, gloires du matin, pensées et autres fleurs dans un vase sur un rebord, estimée entre 18 263 et 27 395 euros, a été vendue pour la somme de 18 263 euros. Une autre huile sur toile estimée entre 6 834 et 10 252 euros, a été vendue pour 5 553 euros. Il s’agit de Nature morte avec une urne de fleurs.
Dessins et aquarelles
On retrouve également régulièrement sur le marché des dessins et des aquarelles en vente. Le prix de vente d’une telle œuvre signée Cornelis de Bruijn est compris entre 600 et 800 euros. La vente record concerne celle intitulée Blumenstilleben. Elle a été vendue pour la somme de 800 euros.
Expertiser et vendre une œuvre de Cornelis de Bruijn
Si vous possédez une œuvre de Cornelis de Bruijn ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.