Cornelis DE HEEM

Peintre néerlandais, 1631 - 1695

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession une œuvre de Cornelis de Heem et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Qui est le peintre Cornelis de Heem ?

Vie de l’artiste

Cornelis de Heem (1631-1695) vient d’une famille d’artistes. Peu de choses nous sont parvenus concernant sa vie. On suppose que sa formation s’est effectuée dans un premier dans l’atelier de son père, peintre de natures mortes. Cornelis de Heem est membre de la Guilde des peintres d’Anvers. Il reste au cours de sa vie aux Pays-Bas. 

Thèmes abordés par le peintre dans ses œuvres et caractéristiques

Les œuvres de Cornelis de Heem concernent essentiellement des natures mortes. Thème qu’il tient de son père. 

Cote et estimation des œuvres de Cornelis de Heem

Cornelis de Heem est un artiste néerlandais du XVIIe siècle. Il réalise de nombreuses œuvres que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Elles s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs centaines de milliers d’euros.

Peintures

On retrouve régulièrement sur le marché essentiellement des peintures en vente. Le prix de vente d’une toile signée Cornelis de Heem se situe entre 3 000 et 450 000 euros. 

La vente record est attribuée à une huile sur toile intitulée Composition aux fleurs, fruits et crustacés. Elle mesure 64,5 x 53 cm. Estimée entre 457 350 et 762 250 euros, elle a été vendue ensuite pour la somme de 411 615 euros. 

De même, une huile sur toile, Nature morte de fleurs, estimée entre 244 871 et 367 307 euros, a été vendue pour la somme de 391 794 euros.  Une huile sur panneau estimée entre 40 000 et 60 000 euros, a été vendue pour 65 000 euros. Il s’agit de Nature morte aux citrons, figues, raisins et papillons. 

Enfin, l’huile sur toile Nature morte au homard et citrons dans un paysage devant la ville d’Anvers, estimé entre 12 000 et 15 000 euros, a été vendue pour la somme de 13 500 euros.

Expertiser et vendre une œuvre de Cornelis de Heem

Si vous possédez une œuvre de Cornelis de Heem ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.