David Webb

joaillier moderniste new-yorkais, 1925 - 1975

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Né en 1925 en Caroline du Nord, David Webb étudia le dessin et la fabrication de joailleries à New York dès l’âge de seize ans. Le jeune homme découvrit les rudiments du travail des matériaux précieux dans le laboratoire d’un de ses oncles en tant qu’apprenti orfèvre.

C’est en 1948 que David Webb s’associa et ouvrit sa boutique au 47 th Street de Manhattan. Au début des années 1950, Webb s’installa à une adresse plus prestigieuse, 6 West 57 th Street.

Cote, estimations et prix des bijoux David Webb

David Webb est l’un des joailliers américains les plus réputés. Ses bijoux, originaux et modernes, sont fabriqués sur place à New York depuis 1948. 

L’œuvre du joaillier est composée de bracelets d’animaux sculptés et émaillés, de colliers en or, de sautoirs colorés et de broches en croix de Malte. Webb orna ses pièces de perles, de diamants et de cristal.

David Webb se distingua par ses bijoux animaliers. En effet, le bestiaire du joaillier est abondant : grenouilles, chevaux, zèbres, mais également singes, serpents, éléphants et félins.

Webb s’inspira aussi de l’Antiquité pour la confection de ses bijoux, notamment les glyphes et symboles chinois. De même, dans une perspective moderniste, l’architecture fut transposée dans les décors de ses pièces : formes celtiques en cascade et pyramides à degrés mayas pour les pendentifs.

David Webb aimait travailler les pierres dures tels le corail ou le jade. L’or jaune, privilégié à l’or blanc, était martelé, ciselé et poli à la main dans le but d’obtenir une patine antique.

Signes d’élégance et d’originalité, les bijoux de David Webb sont recherchés sur le marché de l’art. En moyenne, les pièces sont vendues entre 15 000 et 35 000 euros. Néanmoins, certains bijoux atteignent des prix bien plus importants. 

Collier

Un Collier Rubis et Diamants a été vendu en 2021 pour 150 000 dollars (estimé 120 000-180 000 dollars). 

Bracelet

Quelques mois plus tôt, la maison anglo-saxonne a vendu un Bracelet en or, émail, diamants et rubis pour 56 700 dollars. Ce dernier représentait deux panthères opposées, thème phare de la haute joaillerie.

Expertiser et vendre des bijoux de la Maison David Webb

Si vous possédez un bijou de la maison David Webb, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bijou. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.