Denis BERGERET
Peintre français, 1844 - 1910
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une œuvre de Denis Bergeret et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Qui est le peintre Denis Bergeret ?
Vie de l’artiste
Peu d’informations nous sont connues concernant Denis Bergeret (1844-1910). Il se forme auprès de plusieurs maîtres tels que Eugène Isabey, Léon Bonnat ou encore Jules Lefebvre. Entre 1870 et 1908, Denis Bergeret expose ses œuvres à Paris. Il est fait chevalier de la Légion d’honneur en 1900.
Thèmes abordés par le peintre dans ses œuvres et caractéristiques
Les œuvres de Denis Bergeret concernent essentiellement des natures mortes. Dans la plupart d’entre elles, on trouve des représentations de crustacés. Denis Bergeret peint aussi de nombreuses œuvres qui concernent des scènes de cuisine.
Cote et estimation des œuvres de Denis Bergeret
Denis Bergeret est un artiste français du XIXe, jusqu’au tout début du XXe siècle. Il réalise de nombreuses œuvres que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Elles s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Peintures
On retrouve régulièrement sur le marché des peintures en vente. Le prix de vente d’une toile signée Denis Bergeret se situe entre 50 et 50 000 euros.
La vente record est attribuée à une huile sur toile, peintre en 1868, intitulée Nature morte. Elle mesure 202 x 282 cm. Estimée entre 18 853 et 22 180 euros, elle a été vendue ensuite pour la somme de 47 687 euros. Une autre huile sur toile, Nature morte aux asperges et aux fruits, estimée entre 1 220 et 1 525 euros, a été vendue pour la somme de 6 098 euros. De même, une huile sur panneau, Les marmitons en cuisine, estimée entre 600 et 800 euros, a été vendue pour la somme de 600 euros.
Dessins et aquarelles
On retrouve également régulièrement sur le marché quelques dessins et des aquarelles en vente. Plusieurs sont encore en vente pour des estimations allant de 400 à 500 euros. La vente record concerne une œuvre en encre intitulée L’ombre de Saint-Pierre guérissant les malades. Estimée entre 450 et 600 euros, elle a été vendue pour la somme de 450 euros.
Expertiser et vendre une œuvre de Denis Bergeret
Si vous possédez une œuvre de Denis Bergeret ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.