Duc Nung NGUYEN

Peintre vietnamien , 1914-1983

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession une peinture de Nguyen Duc Nung et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Qui est le peintre NGUYEN Duc Nung ?

Nguyen Duc Nung est un artiste vietnamien. Né en 1914, il passe les premiers instants de sa vie près d’Hanoï, précisément à Phu Lam. Il étudie à l’École des Beaux-Arts d’Indochine. Il fait, par ailleurs, partie de la neuvième promotion des étudiants de cette école en 1933 dans laquelle il se démarque par ses peintures qui lui valent une proposition du vice-gouverneur du Tonkin : Pierre Delsalle.

Ce dernier lui offre la possibilité de continuer ses études en France en lui garantissant également la somme nécessaire pour cela. Nguyen Duc Nung refuse car il préfère rester chez lui et dans sa famille afin de pouvoir les aider. Très reconnu et respecté, il devient directeur de l’Institut des Arts. 

Thèmes abordés par le peintre dans ses œuvres

L’artiste Nguyen Duc Nung se concentre sur la vie quotidienne dans ses œuvres. Nous retrouvons ainsi des scènes diverses et variées. Très régulièrement, ces moments de la vie quotidienne mettent en scène des personnes qui réalisent une tâche. Il réalise également d’autres œuvres en s’appuyant sur des sujets contre la domination coloniale ou encore la reconstruction du pays. 

Au cours de sa vie, l’artiste se caractérise par sa spécialité qu’est l’art du laquage. En faisant cela, il réalise une nouvelle version de cette technique. Il explorera aussi d’autres techniques comme la peinture sur soie ou encore le dessin à l’encre. Dans les peintures de Nguyen Duc Nung, on retrouve la marque du courant réaliste occidentale. 

Cote et estimations des œuvres du peintre NGUYEN Duc Nung

L’artiste Nguyen Duc Nung est reconnu dans le monde pour ses diverses œuvres. Il est tout à fait possible de retrouver ses peintures vietnamiennes lors de ventes aux enchères ou de ventes. Néanmoins, il n’y a pas d’estimations ni de prix fixes. En effet, ces derniers varient en fonction de plusieurs facteurs comme les modèles, les dimensions, l’état des œuvres d’art, les années ou encore les maisons d’expertise. L’artiste réalise différentes peintures en utilisant différents supports et matériaux pour sa création comme l’aquarelle, le pastel, l’affiche, etc.

Estimation minimale – maximale

Dessin et aquarelle 100– 2000 €

Parmi les œuvres réalisées par l’artiste, nous retrouvons essentiellement des dessins et des aquarelles, c’est le cas de deux exemples que nous avons pu avoir. 

Le premier concerne une œuvre réalisée en encre sur soie. Elle s’intitule Fillette au panier de fleurs et a été réalisée en 1936. Ses dimensions sont de 45 x 62 cm. Estimée entre 20 000 et 30 000 euros, elle a été vendue au prix au marteau de 72 000 euros. Le prix au marteau signifie que les frais d’acheteur et de vendeur ne sont pas pris en compte dans le montant. 

Le deuxième exemple concerne une œuvre réalisée également avec de l’encre. Il s’agit de celle intitulée Trois femmes sous la véranda. Elle mesure 42 x 64 cm. Estimée entre 19 884 et 29 826 euros, elle a été vendue pour un prix au marteau à 24 855 euros. 

Expertiser et vendre des peintures de NGUYEN Duc Nung

Si vous possédez une œuvre de Nguyen Duc Nung, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre peinture. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos peintures au meilleur prix.