Giuseppe VERMIGLIO
Artiste italien, 1585-1635
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une œuvre de Giuseppe Vermiglio et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Cote et estimations des œuvres de Giuseppe Vermiglio
Giuseppe Vermiglio est un artiste italien du XVI-XVIIe siècle. Il réalise de nombreuses toiles que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Les œuvres de Giuseppe Vermiglio s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Tableaux
On retrouve régulièrement sur le marché des peintures en vente. Le prix de vente d’une toile signée Giuseppe Vermiglio est compris entre 1 000 et 400 000 euros. En effet, la vente record concerne l’huile sur toile suivante : Le démenti de Saint Pierre. Elle mesure 74 x 108 cm. Estimée entre 44 041 et 61 658 euros, elle a été vendue pour la somme de 352 330 euros.
Les prix sont ainsi très variables. D’autres peintures comme celle suivante : Le sacrifice d’Isaac a été vendue pour 90 639 euros. Une huile sur panneau intitulée Saint Pierre, estimée entre 8 000 et 1 200 euros, a été adjugée pour la somme de 8 000 euros. De même, l’œuvre Saint Thaddée a été vendue pour 3 000 euros. Il s’agit d’une huile sur toile qui avait été estimée entre 3 000 et 4 000 euros.
Dessins et aquarelles
Parmi les œuvres de Giuseppe Vermiglio, on trouve aussi, en vente aux enchères, une sanguine sur papier. De 23 x 17,5 cm, elle a été estimée entre 1 840 et 2 300 euros puis vendue pour la somme de 7 666 euros.
Attributions
Quelques toiles, n’ayant pas de signature indiquant son auteur, ont été attribuées à Giuseppe Vermiglio. Il s’agit essentiellement d’huiles sur toile. Les prix de vente se situent entre 500 et 30 000 euros.
La vente record concerne l’huile sur toile intitulée Un philosophe. Estimée entre 22 780 et 34 170 euros, elle a été adjugée pour 22 780 euros. De même, la toile Salomé présentant la tête de Jean-Baptiste à Hérodiade, estimée entre 2 000 et 3 000 euros, a été vendue pour 3 200 euros.
Qui est le peintre Giuseppe Vermiglio ?
Giuseppe Vermiglio (1585-v.1635) est originaire du duché de Milan. On retrouve sa trace notamment lors de son passage à Rome au début du XVIIe siècle. C’est dans cette ville qu’il se forme auprès d’Adriano Monteleone et côtoie ainsi le style pictural suivant : le caravagisme, style s’inspirant des schémas artistiques mis en place par le Caravage. Ses commandes sont essentiellement pour des monuments religieux comme la cathédrale de Tortona mais aussi la Chartreuse de Pavie.
Les œuvres de l’artiste Giuseppe Vermiglio abordent essentiellement des thèmes religieux. On y retrouve beaucoup de scènes de la Bible ou de portraits de Saints par exemple. Son art est aussi très influencé par le Caravage.
Expertiser et vendre une œuvre de Giuseppe Vermiglio
Si vous possédez une œuvre de Giuseppe Vermiglio ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.