Guo XI
Peintre chinois, 1020 - 1090
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une œuvre de Guo Xi et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Côte estimation du peintre Guo Xi
Nous avons connaissance d’une trentaine d’apparition dans les ventes aux enchères pour le peintre Guo Xi. Ces œuvres sont toujours vendues au-dessus du prix estimé. Certaines de ses œuvres sont conservées par des musées, comme Automne dans la vallée du fleuve jaune qui est conservée à la Freer Gallery of Art à Washington ou encore à Toledo, au musée d’art ou nous pouvons retrouver Paysage de rivière et de montagne enneigées.
Dessin aquarelle
En 2013, l’œuvre Landscape, estimée entre six cent quinze et neuf cent quatre euros a été vendu à plus de sept mille neuf cent euros. Composée de cinq scènes différentes, ces œuvres sont réalisées à l’encre sur un papier de soie et sont de petits formats, vingt centimètres sur quatorze.
À Pékin, en 2013, un autre ensemble que l’on nommera Landscape comprenant trois rouleaux différents de vingt sept centimètres sur près de trois cent centimètres a été vendue à la Poly International Auction à 6 589 euros. Elle est signée au cachet.
En 2017, une œuvre a été mise en vente par la China Guardian Auctions de Pékin. Représentant un paysage montagneux, avec un arbre et de l’eau et réalisée sur du papier de soie, l’œuvre a été estimée entre 385 euros et 770 euros. Elle est finalement venue au prix de 7 704 euros soit un peu plus de 8 860 euros avec les frais.
Caractères et paysages
Son œuvre Character and Landscape (溪山行旅图卷), un classique de la peinture et de la calligraphie chinoise réalisée à l’encre a été estimée entre 791 euros et 1581 euros. Ce paysage associé à cette calligraphie, a été vendue pour le prix de 14 497 euros en 2019.
Biographie du peintre Guo Xi
Ce peintre est né en l’an 1020 et va décéder en l’an 1090, et pour lui peindre c’est mettre en relation les éléments du ciel et de la terre. Il travaille énormément sur les différentes saisons et le changement des paysages. Il officie sous la dynastie des Song et va peindre pour différents empereurs qui fait de lui une renommée nationale dans le pays. Durant cette période, la Chine connaît un fort développement artistique et esthétique, cependant, il fallait toujours réaliser les demandes des empereurs avant toute chose. L’artiste parle de son travail et notamment de comment il manie le pinceau :
« Quand on manœuvre le pinceau, il ne faut pas se laisser manœuvrer par lui ; quand on emploie l’encre, il ne faut pas se laisser employer par elle »
Expertiser et vendre une œuvre de Guo Xi
Si vous possédez une œuvre de Guo Xi ou tout autre tableau, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre œuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.