Jean MAHIE
XXe
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une œuvre de Jean Mahie et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Cote et estimation de Jean Mahie
Les pièces de Jean Mahie sont très convoitées pour leur design unique et artisanal. Aucune pièce n’est identique. Les créations de Jean Mahie sont audacieuses et conçues pour défier les tendances et les techniques de design plus modernes au profit d’un aspect rustique et artisanal rappelant les pièces datant de l’Antiquité.
Les estimations peuvent varier en fonction de la taille, de la qualité de conservation, de la provenance ou de la rareté de l’oeuvre.
Sculptures
En vente aux enchères on retrouve principalement des sculptures en bronze de Jean Mahie. Il faut compter entre 200 et 900 euros. Son record de vente est détenu par une statue de bronze sans nom qui représente un bonhomme qui tient une épée. Estimée entre 580 et 740 euros la sculpture a finalement été adjugée 5 500 euros. D’autres sculptures comme ‘Admiration » ou « Bearded man » ont été adjugée aux alentours de 200-300 euros. Enfin, certaines sculptures restent encore invendues à ce jour.
Bijoux
Les bijoux de Jean Mahie se vendent très cher. Cependant ils sont encore assez rares sur le marché des enchères. On retrouve un petit pendentif en or 18 carats estimé entre 600 et 800 euros et qui s’est vendu 800 euros en 2021. On retrouve également un bracelet « Charming Monster » en or 18 carats estimé entre 800 et 1 000 euros et qui s’est vendu 1 100 euros.
Qui était l’artiste Jean Mahie ?
Jean Mahie est en réalité un partenariat entre Jacline Mazard et son beau-père, Jean Mazard. Dès son plus jeune âge, Jacline fait preuve d’un talent artistique hors du commun. Elle nait à Carthage, en Tunisie, et s’intéresse très tôt à l’art et au design, largement inspirée par les ruines romaines antiques de son pays. Elle se consacre principalement à la peinture, mais elle a également appris les techniques de base de la forge auprès du forgeron local.
Son talent artistique a rapidement été remarqué par son beau-père, Jean Mazard, qui utilise son expérience d’homme d’affaires prospère pour aider à canaliser les talents de Jacline. Plutôt que de suivre une formation professionnelle, ils préféraient développer leurs propres techniques de fabrication de bijoux afin de conserver un style de design très personnel.
Des maisons de design telles que Van Cleef & Arpels et Cartier ont rapidement montré un intérêt pour la ligne Jean Mahie, mais les designers souhaitaient conserver le contrôle créatif sur leurs designs et leur production. Finalement, ils ont choisi de distribuer leur ligne exclusivement par le biais de Neiman Marcus. Avec lui, la ligne Jean Mahie a acquis tout un panel de fans à travers l’Europe et les États-Unis.
Expertiser et vendre une œuvre de Jean Mahie
Si vous possédez une œuvre de Jean Mahie ou tout autre sculpture, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.