Johnny LOPEZ
Sculpteur colombien, 1985
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une œuvre de Johnny Lopez et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre œuvre, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Un artiste colombien formé en Espagne et en Italie
Johnny Lopez, de son vrai nom Juan Felipe Lopez Hernandez, est un artiste colombien aux multiples facettes, travaillant dans diverses expressions artistiques telles que la sculpture, la peinture, l’installation, le dessin, le muralisme, entre autres.
Disposant d’une grande imagination, il s’est intéressé très jeune pour le dessin. Il a ensuite suivi une formation de commerce et d’affaires étrangères à Bogota. Il a redécouvert son amour pour l’art lors d’une visite au Musée du Louvre en 2010, où il a été subjugué par la beauté de La Joconde. Un an plus tard, il a alors pris des cours d’art au « Cercle Artistique de Sant Lluc » sous la tutelle du maître Josep Maria Cavane, à Barcelone en Espagne, puis s’est inscrit à des cours de dessin et de graphisme à l’« Escola Massana ». C’est à cette période qu’il explore le monde des rêves lucides, qui inspireront son œuvre.
Il commence à s’intégrer dans le milieu artistique espagnol et se lie d’amitié avec le maître valencien du dessin Joan Castejon. En 2012, il part s’installer à Florence en Italie, où il découvre l’art de la Renaissance italienne alors qu’il étudie au renommé Institut Lorenzo de Medici. Il a obtenu en 2015 un diplôme en beaux-arts à la branche de Florence de l’université américaine « Marist College » à New York. En 2016, il a été accepté comme copiste officiel au Musée du Louvre à Paris.
Il réside actuellement et à son studio à Bogotá, en Colombie. Mais il se rend fréquemment à New York, Miami, Los Angeles, Barcelone et Tokyo.
Une inspiration onirique qui provient de ses rêves lucides et de son héritage colombien
Son inspiration provient en grande partie des rêves lucides qu’il sait provoquer. Il trouve les idées de ses projets et de son travail lors de ses errances dans ses rêves. Ses œuvres sont donc inspirées par un monde onirique, qui se détache du monde réel. Leur forme et aspect étrange, ainsi que leurs couleurs vives, éclatantes, et parfois sinisantes, témoignent de cet héritage onirique.
Actuellement, son travail porte en particulier sur ses origines latino-américaines. Il rend hommage aux cultures précolombiennes de son pays, la Colombie. Il cherche à faire se rencontrer le contemporain et le traditionnel. Son monde onirique entre en résonance avec l’imaginaire des cultures précolombiennes, qui viennent se confronter au monde matériel et au contemporain.
Un artiste aux multiples facettes et à la renommée grandissante
Johnny Lopez s’exprime via divers médiums, il crée des sculptures, mais aussi des peintures, des installations, des dessins et des peintures murales. Il a participé à de nombreuses expositions en groupe à travers le monde, notamment lors de l’exposition « The 75 th Art Genten Exhibition », au National Art Center of Tokyo (NACT), au Japon en 2019. Il a aussi exposé à plusieurs reprises en Colombie lors d’expositions consacrées à son œuvre en 2018 et 2019. Les prix de ses œuvres sont très variables en fonction de leur support et de leur taille. Certaines de ses sculptures, produites en grande quantité, se vendent à une centaine de dollars.
Expertiser et vendre une œuvre de Johnny Lopez
Si vous possédez une œuvre de Johnny Lopez ou tout autre objet, sollicitez nos experts via notre formulaire en ligne pour obtenir une estimation ou une expertise. Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre œuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.