Louis Gérard

ancien maître joaillier chez Van Cleef & Arpels , 1923-2006

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Louis Gérard travailla durant près de vingt ans pour Van Cleef & Arpels en tant que maître joaillier. Il ouvrit sa propre boutique en 1968 au 8 avenue Montaigne sous l’enseigne « M.Gérard ».

Dix ans après l’ouverture de sa boutique, Louis Gérard devint le joaillier français vendant le plus à l’étranger. Gérard innova en organisant des défilés de bijoux sur mannequin.

En 1985, Louis Gérard vendit son entreprise à un groupe d’investisseurs américains. Le joailler ouvrit de nouveau une boutique trois ans plus tard sous le nom de « Louis Gérard, Joailler international ». Toutefois, la fermeture définitive fut actée en décembre 1991.

Cote, estimations et prix des bijoux Louis Gérard

Les bijoux de Louis Gérard se caractérisent par leur esthétisme, la modernité de leurs lignes, leur sobriété, leur pureté, leur taille et la couleur exceptionnelle des pierres sévèrement sélectionnées. 

Le joailler sut combiner tradition, qualité et création. Complexes et délicats, les bijoux signés Gérard se démarquent par la qualité des joyaux utilisés.

Sur le marché de l’art, les bijoux Gérard sont généralement adjugés autour de 20 000 euros. Toutefois, certaines pièces réalisent des prix bien plus conséquents. Ceci peut s’expliquer par la fermeture de la Maison en 1991. 

Parure

En 2017, Sotheby’s Genève a adjugé une Demi-parure de diamants (c.1970) comprenant un collier et une paire de pinces auriculaires 37 500 francs suisses (estimée 26 000-36 000 francs suisses). 

Récemment, en 2020, une Parure Médicis (c.1980) composée d’un collier — transformable en bracelet et pendentif —, de boucles d’oreilles et d’un clip de corsage en or jaune sertie de diamants et rubis a trouvé acquéreur pour 240 500 euros à l’Hôtel Drouot.

Bague

Quelques années auparavant, en 2012, la maison de ventes anglo-saxonne avait vendu une Bague fine saphir et diamant pour 278 500 francs suisses (estimée 95 000-140 000 francs suisses). 

Expertiser et vendre des bijoux de la Maison Louis Gérard

Si vous possédez un bijou Louis Gérard demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bijou. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.