Mélanie DE COMOLÉRA

Peintre française, 1789 - 1854

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous souhaitez connaître la valeur de votre oeuvre réalisée par Mélanie de Comoléra ? Notre équipe d’experts expertisent gratuitement votre œuvre d’art, vous communiquent une estimation du prix de marché et vous guident pour effectuer une vente au meilleur prix.

Cote et estimations des œuvres de Mélanie de Comoléra

Mélanie de Comoléra est une artiste française du XIXe siècle. Elle réalise de nombreuses œuvres que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Ces dernières s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Peintures

On retrouve régulièrement sur le marché des peintures en vente. Le prix de vente d’une toile signée Mélanie de Comoléra est compris entre 500 et 30 000 euros. Les prix sont ainsi très variables. La vente record concerne l’huile sur toile suivante : Peonies, Roses, Carnations, an Iris, Anémones, Auricula. Elle mesure 74,5 x 59 cm et est vendue pour la somme de 28 917 euros.

D’autres peintures ont été vendues à des prix différents. Celle intitulée Still Life of Flowers a été vendue pour 581 euros. Une huile sur toile intitulée Composition aux rhododendrons et azalées, estimée entre 610 et 763 euros, a été adjugée pour 1 220 euros. De même, l’œuvre Le pot des pensées a été vendue pour 2 134 euros. Il s’agit d’une huile sur toile de 55 x 46 cm.

Miniatures

On retrouve également sur le marché des ventes aux enchères deux miniatures réalisées par Mélanie de Comoléra. Une a été vendue pour la somme de 3 768 euros.  La seconde est actuellement en vente, estimée entre 500 et 700 euros.

Qui est l’artiste Mélanie de Comoléra ? 

Vie de l’artiste

Mélanie de Comoléra se forme auprès du peintre Gérard van Spaendonck. Ensuite, elle est employée dans la manufacture nationale de Sèvres où on lui confie la tâche de peindre des fleurs sur de la porcelaine. C’est également une copiste renommée comme en témoigne celle concernant une toile de Jan van Huysum. À ce moment-là, Mélanie de Comoléra est à Londres. Elle devient également peintre de fleurs pour la future reine consort du Royaume-Uni, la duchesse de Clarence mais aussi pour la reine Victoria. Ses œuvres sont exposées de nombreuses fois aussi bien lors d’expositions artistiques mais aussi lors de salons botaniques et horticoles.

Thèmes abordés par l’artiste dans ses œuvres et caractéristiques

Mélanie de Comoléra se spécialise dans les natures mortes essentiellement composées de fleurs.

Expertiser et vendre une œuvre de Mélanie de Comoléra

Vous avez une œuvre de Mélanie de Comoléra ou d’un autre artiste à faire estimer ? Demandez une expertise gratuite et une estimation, en remplissant notre formulaire en ligne.

Vous serez par la suite contacté(e) par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, qui vous fournira une vision indépendante du prix de marché de votre œuvre d’art et vous conseillera sur le meilleur canal de vente pour vendre au meilleur prix.