Miguel Angelo LUPI

Peintre portugais, 1828 - 1883

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous souhaitez connaître la valeur de votre oeuvre réalisée par Miguel Angelo Lupi ? Notre équipe d’experts expertisent gratuitement votre œuvre d’art, vous communiquent une estimation du prix de marché et vous guident pour effectuer une vente au meilleur prix.

Cote et estimations des œuvres de Miguel Angelo Lupi 

Miguel Angelo Lupi est un artiste portugais du XIXe siècle. Il réalise de nombreuses œuvres que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Ces dernières s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Estimation minimale – maximale

Peinture 1 000 – 10 000 €
Dessin 120 – 1 500 €

Peintures

On retrouve régulièrement sur le marché des peintures en vente. Le prix de vente d’une toile signée Miguel Angelo Lupi est compris entre 2 000 et 15 000 euros. Les prix sont ainsi très variables. La vente record concerne l’huile sur toile suivante : El requiebro. Elle mesure 45 x 32 cm et est estimée pour 3 500 euros puis vendue pour la somme de 10 000 euros.

D’autres peintures ont été vendues à des prix différents. Celle intitulée Viscondessa da abrigada, a été vendue pour 2 800 euros. Enfin, une huile sur toile est vendue pour 5 336 euros. Il s’agit de Galanterie dans un salon au XVIIIe siècle. Cette dernière a été estimée entre 3 049 et 5 336 euros.

Dessins et aquarelles

On retrouve également sur le marché des dessins et des aquarelles en vente. Les prix de vente se situent entre 120 et 1 500 euros. La vente record concerne une œuvre en aquarelle sur papier intitulée Figurino. Estimée entre 500 et 700 euros, cette œuvre a été vendue ensuite pour la somme de 1 200 euros. Une autre œuvre intitulée Figura femenina a été réalisée en encre sur papier. Vendue pour 800 euros, elle a été estimée entre 300 et 500 euros.

Enfin, une autre aquarelle sur papier intitulée Pastor, a été vendue pour 300 euros. Elle avait été estimée entre 300 et 450 euros.

Qui est l’artiste Miguel Angelo Lupi ? 

Vie de l’artiste

Miguel Angelo Lupi se forme à l’Académie des Beaux-arts à Lisbonne et montre rapidement une appétence pour les dessins historiques. Ayant obtenu son diplôme, il est employé ensuite à l’imprimerie nationale de Lisbonne, n’arrivant pas à vivre de sa production artistique. Pendant plusieurs années, il est fonctionnaire administratif mais ne cesse de peindre. En 1859, sa carrière prend un nouveau tournant. Il est chargé d’exécuter le portrait du roi Pierre V, portrait qui lui vaudra un grand succès et une bourse d’étude pour Rome. Ses toiles sont très appréciées et font l’objet de plusieurs expositions.

Thèmes abordés par l’artiste dans ses œuvres et caractéristiques

Miguel Angelo Lupi réalise essentiellement des toiles romantiques mais aussi des portraits. Il fait également de la peinture de costumes.

Expertiser et vendre une œuvre de Miguel Angelo Lupi

Vous avez une œuvre de Miguel Angelo Lupi ou d’un autre artiste à faire estimer ? Demandez une expertise gratuite et une estimation, en remplissant notre formulaire en ligne.

Si votre objet a une valeur et si vous désirez vendre, un de nos expert pourra vous conseiller sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.