Nicaise DE KEYSER

Peintre belge, 1813 - 1887

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous souhaitez connaître la valeur de votre oeuvre réalisée par Nicaise de Keyser ? Notre équipe d’experts expertisent gratuitement votre œuvre d’art, vous communiquent une estimation du prix de marché et vous guident pour effectuer une vente au meilleur prix.

Cote et estimations des œuvres de Nicaise de Keyser

Nicaise de Keyser est une artiste belge du XIXe siècle. Il réalise de nombreuses œuvres que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Ces dernières s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Estimation minimale – maximale

Peintures 130 – 80 000 €
Dessins et aquarelles 50 – 350 €

Peintures

On retrouve régulièrement sur le marché des peintures en vente. Le prix de vente d’une toile signée Nicaise de Keyser est compris entre 130 et 200 000 euros. Les prix sont ainsi très variables. La vente record concerne l’huile sur toile suivante : L’orient et l’occident. Estimée entre 50 000 et 80 000 euros, elle est vendue pour la somme de 150 000 euros.

D’autres peintures ont été vendues à des prix différents. Celle intitulée La Tasse lisant son poème à la Duchesse Eléonore d’Este, a été vendue pour 32 000 euros. Enfin, une huile sur panneau a été vendue pour 160 euros. Il s’agit de Jésus devant Caïphe. Cette dernière a été estimée entre 200 et 300 euros.

Dessins et aquarelles

On retrouve également sur le marché des dessins et des aquarelles en vente. Les prix de vente se situent entre 30 et 800 euros. La vente record concerne une œuvre en aquarelle sur papier intitulée Le duc d’Albe ordonnant au comte d’Egmont de lui remettre son épée. Estimée entre 250 et 350 euros, cette œuvre a été vendue ensuite pour la somme de 750 euros. Une autre œuvre intitulée Têtes du médecin et du confesseur d’Albert d’Autriche a été estimée entre 99 et 149 euros. Il s’agit d’un dessin qui a été vendu pour 119 euros.

Enfin, une autre œuvre en aquarelle intitulée, Scène d’intérieur avec François Ier et deux personnages, a été vendue pour 460 euros. Elle avait été estimée entre 120 et 200 euros.

Qui est l’artiste Nicaise de Keyser ?

Vie de l’artiste

Nicaise de Keyser est le fils d’un cultivateur. Très jeune, il montre un intérêt pour les arts. Il se forme à l’Académie royale des Beaux-arts grâce à un mécène. Un de ses grands succès est le Christ en croix présenté en 1834. Par la suite, il voyage de nombreuses fois en Europe. En 1855, Nicaise de Keyser est nommé directeur de l’Académie des Beaux-arts d’Anvers.

Thèmes abordés par l’artiste dans ses œuvres et caractéristiques

Nicaise de Keyser a réalisé de nombreuses toiles. Elles concernent aussi bien des scènes bibliques que des scènes de genre et d’histoire.

Expertiser et vendre une œuvre de Nicaise de Keyser

Vous avez une œuvre de Nicaise de Keyser ou d’un autre artiste à faire estimer ? Demandez une expertise gratuite et une estimation, en remplissant notre formulaire en ligne.

Vous serez par la suite contacté(e) par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, qui vous fournira une vision indépendante du prix de marché de votre œuvre d’art et vous conseillera sur le meilleur canal de vente pour vendre au meilleur prix.