Nicolas COLOMBEL

Peintre français, 1644 - 1717

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous souhaitez connaître la valeur de votre oeuvre réalisée par Nicolas Colombel ? Notre équipe d’experts expertisent gratuitement votre œuvre d’art, vous communiquent une estimation du prix de marché et vous guident pour effectuer une vente au meilleur prix.

Cote et estimations des œuvres de Nicolas Colombel

Nicolas Colombel est un artiste français du XVIIe-XVIIIe siècle. Il réalise de nombreuses œuvres que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Ces dernières s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs centaines de milliers d’euros.

Estimation minimale – maximale

Peintures 5 000 – 150 000 €
Dessins et aquarelles 500 – 5 000 €

Peintures

On retrouve régulièrement sur le marché des peintures en vente. Le prix de vente d’une toile signée Nicolas Colombel est compris entre 3 000 et 700 000 euros. Les prix sont ainsi très variables. La vente record concerne l’huile sur toile suivante : Atalanta and Hippomenes. Estimée entre 103 845 et 148 350 euros, elle est vendue pour la somme de 667 575 euros.

D’autres peintures ont été vendues à des prix différents. Celle intitulée Portrait of a Lady returning from the Hunt, a été vendue pour 215 187 euros. Enfin, une huile sur panneau a été vendue pour 8 000 euros. Il s’agit de Portrait de Philippe-Emmanuel de Coulanges. Cette toile a été estimée entre 8 000 et 12 000 euros.

Dessins et aquarelles

On retrouve également sur le marché des dessins et des aquarelles en vente. Les prix de vente se situent entre 1 000 et 5 000 euros. La vente record concerne une œuvre en pierre noire intitulée Christ and the Adulteress. Estimée entre 3 503 et 4 670 euros, cette œuvre a été vendue ensuite pour la somme de 4 670 euros. Une autre œuvre intitulée Jésus et la Cananéenne est vendue pour 1 100 euros. Elle a été estimée entre 600 et 800 euros.

Enfin, une autre œuvre intitulée Drawings with scenes from the New Testament, est actuellement en vente pour une estimation comprise entre 698 et 814 euros.

Qui est l’artiste Nicolas Colombel ? 

Vie de l’artiste

Nicolas Colombel se forme à Paris dans l’atelier de Pierre Sève. Il voyage ensuite en Italie pour étudier les grands peintres italiens. Ses œuvres sont très appréciées par l’Académie de Saint-Luc de Rome qui l’admet alors dans ses rangs. Tout en étant à Rome, Nicolas Colombel continue d’envoyer ses commandes en France. De retour en France depuis 1691, il est chargé par Louis XIV de décorer les appartements de Versailles.

Thèmes abordés par l’artiste dans ses œuvres et caractéristiques

Nicolas Colombel réalise de nombreuses toiles. Nous trouvons des portraits, mais également des scènes bibliques et des paysages.

Expertiser et vendre une œuvre de Nicolas Colombel

Vous avez une œuvre de Nicolas Colombel ou d’un autre artiste à faire estimer ? Demandez une expertise gratuite et une estimation, en remplissant notre formulaire en ligne.

Si votre objet a une valeur et si vous désirez vendre, un de nos expert pourra vous conseiller sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.