Pomellato

Du prêt-à-porter à la joaillerie, 1967

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession un bijou Pomellato et souhaitez en connaître la valeur ? Retrouvez dans cette page l’histoire, la cote et les prix réalisés en vente aux enchères du bijoutier. Pour aller plus loin, nos experts et gemmologues sont à votre disposition.

Pomellato, du prêt-à-porter à la joaillerie

Pomellato est une marque de joaillerie italienne fondée par Pino Rabolini en 1967. Héritier d’une famille d’orfèvres, Rabolini eut l’idée d’introduire la philosophie du prêt-à-porter dans le monde du bijou. De fait Pino Rabollini attribua à la Maison Pomelatto une identité forte et distinctive.

La marque s’est rapidement imposée sur le marché italien avant de conquérir le monde, jusqu’à devenir le cinquième joaillier d’Europe et l’un des acteurs principaux du secteur de la joaillerie au niveau international.

Cote, estimations et prix des bijoux Pomellato

Les bijoux Pomellato se distinguent par leur style unique, les assortiments de pierres, leurs formes et couleurs.

Simples et élégants, ces bijoux avant-gardistes ont été élaborés afin d’être portés à tout moment de la journée.

Les collections Pomellato, notamment les bagues et colliers, illustrent le savoir-faire de la Maison à travers l’utilisation des pierres de couleurs.

Les bijoux signés Pomellato circulent très régulièrement sur le marché de l’art. Les prix d’adjudication sont généralement inférieurs à 8 000 euros.

Collier

En 2019, Artcurial a vendu un Collier « Tango » pour 18 200 euros (estimé 14 000-16 000 euros). Ce collier en or gris était formé de maillons gourmettes ovales sertis chacun de diamants taillés en brillant et pouvant former deux bracelets. Un Collier or et diamant trouva acquéreur chez Sotheby’s New York en 2021 pour 15 120 dollars (estimé 4 000-6 000 dollars). Ce dernier était également composé de maillons oblongs en or, le plus gros maillon étant pavé de diamants ronds.

Bracelet

Christie’s Genève adjugea un Bracelet « Tango » en or rose pour 10 000 francs suisses (estimé 8 000-12 000 francs suisses) en 2020. La même année, le bureau londonien a vendu un Bracelet diamant « Tango » pour 5 000 livres (estimé 4 000-6 000 livres). Ce bracelet était orné de cinq diamants tailles ronds.

Bague

En 2020, Sotheby’s Londres a vendu une Bague diamant « Iconica » pour 1 764 livres (estimée 1 000-1 500 livres). Le large anneau en or rose était orné de diamants tailles brillant dans des montures de formes diverses. L’année suivante, la maison anglo-saxonne a adjugé une Bague améthystes « Harem » pour 3 276 euros (estimée 2 600-3 500 euros). Cette dernière était sertie d’améthystes facettées.

Boucles d’oreilles

Artcurial a vendu une Paire de boucles d’oreilles dormeuses « Victoria » pour 2 250 euros (estimée 2 000-2 200 euros). Chaque paire était ornée d’un coussin en jais facetté. En 2020, la maison de ventes française a adjugé une Paire de pendants d’oreilles « Tango » pour 4 160 euros (estimée 3 000-3 500 euros). Les pendants en or rose et argent étaient formés de deux ellipses pavées de diamants bruns.

Expertiser et vendre des bijoux de la Maison Pomellato

Si vous possédez un bijou Pomellato ou tout autre objet, nos experts et gemmologues sont à votre disposition via notre formulaire d’estimation en ligne.

Après analyse de votre demande, vous serez contacté par un membre de notre équipe afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bijou. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bijou au meilleur prix.