Sabbadini

Haute joaillerie italienne, 1940

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession un bijou Sabbadini et souhaitez en connaître la valeur ? Retrouvez dans cette page l’histoire, la cote et les prix réalisés en vente aux enchères du bijoutier. Pour aller plus loin, nos experts et gemmologues sont à votre disposition.

Sabbadini, haute joaillerie italienne

Alberto Esquenazi, importateur de diamants, quitta l’Espagne pour s’installer à Milan dans les années 1940. Il s’associa alors avec son beau-fils, Bruno Sabbadini. Ensemble, ils se lancèrent dans le commerce de pierres précieuses de haute qualité, notamment d’émeraudes et de rubis.

En 1967, Bruno Sabbadini transmit son entreprise à son fils, Alberto. Ce transfert de direction impliqua un renouvellement pour l’entreprise Sabbadini.

Attiré par le design et l’art contemporain, Alberto Sabbadini fit passer la marque familiale du commerce de pierres précieuses à la conception de bijoux.

Dans les années 1990, le fils d’Alberto, Pierandrea Sabbadini, expert en pierres et ancien collaborateur chez Sotheby’s, rejoignit l’entreprise familiale.

Cote, estimations et prix des bijoux de la Maison Sabbadini

Si Bruno Sabbadini était traditionaliste, son fils Alberto était plus novateur. Mais Alberto Sabbadini resta fidèle à son héritage ainsi qu’à la passion de son père pour les pierres précieuses. En ce sens, les créations Sabbadini utilisent de nombreuses pierres : émeraudes, diamants, rubis, saphirs de haute qualité. Le design des bijoux a pour unique but la mise en valeur de ces pierres, essence de la marque Sabbadini.

Dans les années 1980 Alberto s’appuya sur le sens du style de sa femme, Stefania, afin d’adapter sa créativité à l’évolution du goût.

La marque Sabbadini se distingue par l’utilisation de nouveaux matériaux : titane, aluminium, céramique, caoutchouc, acier.

La broche Abeille est la pièce mythique ainsi que l’emblème de la Maison Sabbadini. Intemporelle, cette pièce a également inspiré de nombreux colliers, bracelets et bagues.

Les bijoux signés Sabbadini passent régulièrement sur le marché de l’art. Certaines pièces réalisent des prix exceptionnels.

Bague

En 2011, Christie’s New York a vendu une Bague diamant pour 434 500 dollars (estimée 200 000-300 000 dollars). L’année suivante, la maison de ventes anglo-saxonne a adjugé une seconde Bague diamant signée Sabbadini, mais cette fois-ci l’adjudication fut de 1,6 million de dollars (estimée 1,3 -1,8 million de dollars).

Bracelet

Une Paire de bracelets or blanc et diamants a été vendue par Sotheby’s pour 68 750 dollars (estimée 40 000-60 000 dollars) en 2018. L’année suivante, le bureau de Genève adjugea un Bracelet émeraude et diamant pour 150 000 francs suisses (estimé 60 000-90 000 francs suisses).

Boucles d’oreilles

En 2016, Sotheby’s Genève vendit une Paire de clips d’oreilles diamant et émeraude en forme de poire pour 35 000 francs suisses (estimée 12 000-18 000 francs suisses). L’année suivante la maison adjugea une Paire de clips d’oreilles saphir et diamant pour cette fois-ci 387 000 francs suisses (estimée 235 000-295 000 francs suisses).

Expertiser et vendre des bijoux de la Maison Sabbadini

Si vous possédez un bijou Sabbadini ou tout autre objet, nos experts et gemmologues sont à votre disposition via notre formulaire d’estimation en ligne.

Après analyse de votre demande, vous serez contacté par un membre de notre équipe afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bijou. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bijou au meilleur prix.