Sigvard BERNADOTTE
Designer danois, 1907 - 2004
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une œuvre de Sigvard Bernadotte et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre objet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Qui est l’artiste Sigvard Bernadotte ?
Sigvard Bernadotte (1907-2004) est un artiste mais c’est aussi le frère de l’ancienne reine du Danemark et l’oncle de l’actuelle reine. Il étudie à l’École des Beaux-Arts de Munich. Dans les années 1930, il se voit confier plusieurs missions comme l’exécution des décors pour le Dernier soupir du More mais aussi d’une pièce de théâtre de Gostam Ekman. Il perd son titre à la suite de son mariage. Il est un artiste aux multiples talents comme conseiller technique, mais surtout designer. Il est reconnu comme un des plus importants designers de Suède.
Cote et estimation des œuvres de l’artiste Sigvard Bernadotte
Sigvard Bernadotte est un artiste du XXe siècle. Il réalise de nombreuses œuvres que l’on peut retrouver sur le marché lors de ventes aux enchères. Elles s’estiment entre quelques centaines d’euros et plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Objets
Parmi les œuvres réalisées par Sigvard Bernadotte, les objets tiennent une grande place dans sa création. On trouve notamment de la vaisselle, des services, des pichets, etc.
Les prix de vente sont généralement compris entre 200 et 15 000 euros. La vente record concerne un service de couverts en argent. Il est adjugé pour 12 103 euros, et avait été estimé entre 10 086 et 13 448 euros.
Tapisseries
La deuxième catégorie la plus vendue concerne les tapisseries. Les prix de vente se situent entre 500 et 25 000 euros.
La vente record concerne un tapis intitulé Carpet Vitsippa. Estimé entre 9 562 et 14 343 euros, il a été vendu ensuite pour la somme de 21 036 euros.
Mobilier et autres objets
On trouve aussi d’autres objets de mobilier comme des chaises. La vente record de la catégorie mobilier concerne un rocking chair. Estimé entre 1 200 et 1 800 euros, il a été vendu pour 2 200 euros.
Sur le marché, on trouve aussi des peintures, des dessins et des aquarelles. Les prix de vente sont compris entre 100 et 1 500 euros. La vente la plus chère concerne un dessin de 1995.
Quelques sculptures ont également été vendues pour des prix allant de 10 à 600 euros. Elles sont fabriquées à partir de métal ou encore d’argent.
Enfin, deux luminaires en argent ont été adjugés pour 3 651 et 5 110 euros.
Expertiser et vendre une œuvre de Sigvard Bernadotte
Si vous possédez une œuvre de Sigvard Bernadotte ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.