Vhernier

Joaillerie contemporaine italienne, 1984

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession un bijou Vhernier et souhaitez en connaître la valeur ? Retrouvez dans cette page l’histoire, la cote et les prix réalisés en vente aux enchères du bijoutier. Pour aller plus loin, nos experts et gemmologues sont à votre disposition.

Vhernier, joaillerie contemporaine italienne

La Maison Vhernier a été fondée à Valence en Italie en 1984 par Angela Camurati. L’homme d’affaires italien Carlo Traglio, qui était passionné d’art contemporain, commença par acheter des pièces avant d’acquérir la Maison en 2001. Angela Camurati est alors restée responsable de la production.

La première boutique fut inaugurée à Milan en 2002. Vhernier est également présent à Paris, rue du Faubourg-Saint-Honoré, depuis 2007.

Cote, estimations et prix des bijoux Vhernier

La Maison Vhernier se distingue par son audace, sa vision unique. Le but étant d’élaborer des bijoux totalement nouveaux, inédits. Ces derniers sont marqués par une coupe exceptionnelle au design contemporain, et ce, dans le respect des traditions artisanales.

Les bijoux dessinés à la main sont moulés à la cire avant d’être imprimés en 3D puis redessinés par ordinateur.

La Maison expérimenta et développa des techniques qui lui sont propres tel le « eye-liner pave », un pavage de diamants singulier où ces derniers ne sont retenus que par deux griffes. — au lieu de quatre — et assemblés d’une telle façon qu’ils forment une surface lisse et douce au toucher.

Les bijoux anticonformistes Vhernier sont généralement en or serti de pierres précieuses. La taille est généreuse et les couleurs nuancées (corail, jade, lapis-lazuli).

Les créations signées Vhernier circulent peu sur le marché de l’art. Si la majorité des pièces sont vendues moins de 10 000 euros, certaines d’entre elles réalisent des prix bien plus importants.

Bague

En 2014, Christie’s Genève a vendu une Bague diamant pour 269 000 francs suisses (estimée 120 000-180 000 francs suisses). La bague était sertie d’un diamant de forme coussin. En 2021, une Bague titane et diamant a été adjugée par Sotheby’s New York pour 17 640 dollars (estimée 18 000-25 000 dollars). Le diamant central de taille émeraude était rehaussé de diamants ronds, poire et cœur.

Boucles d’oreilles

Une Paire de clips d’oreilles en perles de culture et diamants trouva acquéreur chez Sotheby’s pour 21 250 francs suisses (estimée 8 000-12 000 francs suisses) en 2012. Quelques années plus tard, en 2018, la maison de ventes anglo-saxonne a adjugé une Paire de clips d’oreilles diamant pour 25 000 dollars (estimée 4 000-6 000 dollars). Cette paire était conçue comme des créoles formées de triangles, sertis de diamants ronds.

Bracelet

En 2019, Sotheby’s New York a vendu un Bracelet or et turquoise pour 22 500 dollars (estimé 10 000-15 000 dollars). Ce dernier était composé de maillons en or poli aux côtés sous forme de panneaux de turquoise.

Expertiser et vendre des bijoux de la Maison Vhernier

Si vous possédez un bijou Vhernier ou tout autre objet, nos experts et gemmologues sont à votre disposition via notre formulaire d’estimation en ligne.

Après analyse de votre demande, vous serez contacté par un membre de notre équipe afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bijou. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bijou au meilleur prix.