John Register

peintre américain du XXème siècle, 1939-1996

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Cote, prix et estimation de l’artiste John Register

Peinture : 30.300-75.900

Estampe : 1.600-3.400€

Si vous souhaitez faire estimer une œuvre de John Register, nos experts s’en chargent.

Les débuts dans la publicité

John Register (1939 New York City, New York – 1996 Malibu, Californie) est un peintre réaliste américain. Il est diplômé de littérature à l’Université de Californie, Berkeley en 1961. Il rencontre son épouse Catherine Richards dans un cours de photographie au Pasadena Art Center le commerce de l’art. John Register et Catherine Richards marient le 6 février 1964 et s’installent à New York où ils ont trois enfants Peter, Kate et David en 1969. John Register poursuit alors une carrière dans la publicité chez McCaffrey et McCall. En 1972, il quitte son emploi et décide de se consacrer à sa passion à temps plein : la peinture. Avec sa famille, il décide également de traverser les États-Unis en voiture. 

L’influence décisive d’un voyage en famille à travers les États-Unis

John Register a photographié les villes qu’ils ont traversées. John Register a dit : « Je cherche la beauté décalée. Je ne sais pas ce que je cherche avant de l’avoir trouvé. Il y a des choses si laides que je ne peux pas les peindre. Parfois, je suis déprimé par cette ville et par d’autres villes que je visite. Mais j’aime la patine des choses qui ont été battues par la vie ». La vision de John Register des rues isolées, des cafés vides, des longues ombres, des vieux hôtels et des gares routières « représente un calme obsédant teinté de regrets et d’espoir », écrit Barnaby Conrad dans John Register Persistent Observer. John Register est né avec une maladie génétique du rein qu’il a combattue jusqu’à sa mort en 1996 à l’âge de 57 ans. Il a été honoré d’une rétrospective de sa carrière en 1999.

Œuvres principales et reconnaissance posthume

Le travail de Register a été utilisé, et crédité, comme source d’inspiration pour la vidéo pour « Turn My Head » du groupe Live en 1997. Le travail de Register a également été présenté dans le film In Her Shoes (film de 2005). Le réalisateur Curtis Hanson a aimé la « solitude » que les peintures de Register suggéraient pour l’ambiance du film.

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Newsletter

Suivez toute l’actualité de Mr Expert en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.