Combien estimer un fusil de chez Beretta ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous possédez une arme de la manufacture Beretta et souhaitez en connaître la valeur ? Vous retrouverez sur cette page quelques éléments vous permettant d’estimer votre arme.
Les armes de chez Beretta : Histoire de la manufacture
Aujourd’hui, l’établissement Beretta de Lombardie au Nord de l’Italie accueille 8 000 personnes.
En 1526, Bartolomeo Beretta crée ce qui sera les prémices de Beretta. Après diverses guerres au sein de l’Europe, le nom Beretta gagne en prestige dans le domaine de l’armement militaire. C’est à partir de 1832 qu’un descendant Beretta crée l’usine, qui sera celle qui fera la renommée de la marque. La Première Guerre mondiale, avec ses commandes innombrables d’arme va participer au développement de Beretta. La Seconde Guerre aussi. Malgré sa taille modeste, Beretta entreprend de s’étendre mondialement dans la seconde moitié du XXe siècle. Cette réussite grandissante se traduit surtout en 1985 lorsque l’armée américaine remplace ses légendaires pistolets Colt par des pistolets italiens Beretta. L’Heure est à l’exportation, et les amateurs d’armes connaissent maintenant Beretta comme une des marques les plus renommées dans le monde.
Prix et estimation des armes
Fusil superposé
Un fusil superposé calibre 12 de chez Beretta a été vendu 300 euros pour une estimation de 200 à 300 euros. Un autre fusil estimé entre 700 et 900 euros, a été vendu 500 euros
Fusil à platine
Un fusil à platine superposé a déjà été vendu 1 650 euros pour une estimation entre 3 000 et 4 000 euros.
Fusil outlander
Un fusil Outlander de chez Beretta a déjà été vendu 480 euros.
Fusil semi-automatique
Un fusil semi-automatique Beretta de calibre 12 a déjà été vendu 423 euros.
Fusil A 391
Un fusil Beretta A 391 3.5 Xtrema a déjà été vendu 1300 euros pour une estimation entre 1 400 et 1 500 euros.
Estimez vos fusils Beretta et vendez-les grâce à nos commissaires-priseurs
Si vous possédez une arme Beretta ou toute autre arme de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre arme. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos armes au meilleur prix.