Combien vaut un sac Victoria de chez Hermès ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Le sac Victoria d’Hermès, conçu en 1997, doit son nom aux célèbres chutes d’eau au Zimbabwe. Cette pièce a avant tout été pensée pour être suffisamment simple, fonctionnelle et confortable pour les amoureux des voyages et de l’aventure. Mais à combien est estimée la cote du sac Victoria ? Combien faut-il débourser pour en devenir l’heureux propriétaire ? Vous trouverez plusieurs éléments de réponse dans cet article.
Comment reconnaître le sac Victoria ?
Véritable icône de la maison Hermès, le sac Victoria est reconnaissable grâce à son cuir souple, sa base rigide et ses poignées rondes qui permettent à la fois de bien organiser ses affaires et d’avoir un relâchement agréable lorsqu’il est basculé d’un bras ou d’une main à l’autre. Son unique compartiment permet d’offrir un espace de rangement très important. Le sac Victoria peut aussi être très facilement sécurisé grâce à l’iconique serrure à clé dont elle dispose. Autant d’éléments qui en font un allié de taille pour tous types de déplacement.
Estimation et prix
Sac Victoria en cuir de veau Clémence
Le cuir de veau Clémence est la matière initialement choisie pour réaliser le sac Victoria. En effet, la douceur et la souplesse de ce matériau permettent au sac de conserver sa forme et de rester facile à manipuler. Les sacs Victoria conçus dans ce veau sont pour cette raison très appréciés sur le marché des ventes aux enchères. À titre d’exemple, un sac Victoria 35 en cuir Clémence étoupe a été estimé entre 1 000 et 1 500 euros puis adjugé 2 000 euros.
Sac Victoria en toile et cuir
Le sac Victoria existe également dans un modèle en toile et cuir dont la cote est presque similaire à celle des sacs en cuir de veau Clémence. Notons par exemple qu’en 2015 chez Gros Delettrez, un sac Victoria 50 cm en toile H enduite et chinée beige et veau Clémence cacao a vu ses estimations varier entre 1 200 et 1 400 euros avant d’être adjugé 1 200 euros. Un an plus tard dans la même maison de ventes aux enchères, un sac de voyage Victoria 43 cm était estimé entre 1 500 et 1 800 euros puis adjugé 1 500 euros.
Sac Victoria en cuir de buffle
Un autre modèle du sac Victoria s’attire les faveurs des adeptes d’Hermès et il s’agit de celui en cuir de buffle, particulièrement apprécié pour sa robustesse. D’ailleurs, en 2016, un sac Victoria 45 en cuir de Buffle et en crin de cheval teinté rouge et noir a été estimé entre 2 000 et 3 000 euros et a été adjugé 2 600 euros chez Artcurial.
Estimer et vendre vos sacs Hermès
Si vous possédez un sac Hermès, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sac. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos sacs au meilleur prix.