Combien se vend une montre IWC de collection Portofino ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Histoire
Créé il y a 30 ans, le modèle Portofino se distingue par son élégance et sa finesse et rencontre un grand succès. De nombreux modèles sont toujours produits aujourd’hui et augmentent la cote de popularité d’IWC.
Comment la reconnaître ?
Les aiguilles, bien plus fines que celles des autres modèles IWC, sont reprises dans toutes les déclinaisons de la Portofino. Elles s’équipent généralement de verres saphir anti-rayures et d’une étanchéité jusqu’à 3 bars.
Côtes et estimations
Automatique
L’Automatique marque les Portofino par son style très classique et épuré, seulement composé d’un quantième de date à trois heures. Le reste du cadran reste sobre, seulement habillé d’aiguilles arrondies et d’une trotteuse. Les heures sont affichées en chiffres romains et les minutes en chiffres arabes au-dessus des index.
Les boîtiers en acier fin, dont le fond est gravé de la ville, s’équipent de calibre 35111 et les modèles neufs se vendent entre 4500 et 12 500 euros pour un modèle en or rose.
Le marché de l’occasion ouvre les prix entre 1000 euros, pour les modèles les plus anciens, et 17 500 euros pour un modèle orné de diamants.
Automatique 34 et 37
Les sous-modèles 34 et 37 se différencient par leurs diamètres plus petits et par le design de leur cadran.
Sur la base du modèle classique, la 37 se distingue par un niveau circulaire plus creusé sur le centre de son cadran. Quant au modèle 34, il conserve le cadran du modèle classique, à la différence du quantième qui disparaît.
Ce dernier modèle se différencie aussi par son calibre 35100.
Neuves, elles sont vendues entre 5000 et 19 000 euros et les prix de l’occasion sont similaires à ceux du modèle plus classique.
Phase de lune
La phase de lune propose une option supplémentaire qui n’est autre qu’un compteur lunaire à douze heures.
Équipées d’un calibre 35800, elles sont vendues, neuves, au prix de 6600 euros, tandis que le marché de l’occasion ouvre les prix entre 5100 et 19 720 euros pour un modèle en or rouge et au cadran habillé d’éclats de diamants.
Phase de lune 37
La phase de lune sur le diamètre 37 perd son quantième, qu’il remplace, à douze heures, par la phase de lune.
Le modèle conserve son élégance par les éclats de diamants présents au-dessus des index et le boîtier en acier fin s’équipe d’un calibre 35800.
Neuves, elles sont vendues entre 8300 et 36 500 euros pour un modèle en or rouge, tandis que le marché de l’occasion ouvre les prix entre 7200 et 19 700 euros en or rouge.
Chronographe
Les modèles Chronographes se distinguent par leurs options, contrastant toujours avec leur aspect épuré.
Le boîtier en acier fin se compose de trois boutons-poussoirs, quant au cadran, il affiche trois compteurs, à six, neuf et douze heures ainsi que des quantièmes à trois heures indiquant le mois et la date.
Certains modèles se déclinent en or rouge 750/1000.
Équipée d’un calibre 75320, les montres sont vendues, neuves, entre 5700 et 16 200 euros pour les modèles en or rouge. Le marché de l’occasion ouvre les prix entre 3100 et 14 700 euros.
Chronographe 39
Le modèle Chronographe 39 se dote des mêmes compteurs à douze et six heures que le modèle classique.
Il reste cependant très épuré, seuls des chiffres romains apparaissant au-dessus et au-dessous des compteurs pour indiquer l’heure. L’échelle des minutes est affichée par des index et des chiffres arabes.
Elles se déclinent en de nombreux coloris, certains plus sobres ou plus élégants que d’autres.
Trois boutons-poussoirs sont présents sur un boîtier en acier fin, équipé d’un calibre 79350.
Neuves, elles sont vendues au prix de 5700 euros, tandis que le marché de l’occasion ouvre les prix entre 4600 et 5400 euros.
Remontage Manuel huit jours
Les modèles Remontage Manuel Huit Jours se composent d’un boîtier en acier fin sur lequel se superpose un cadran doté d’un compteur à six heures. Un quantième de date est disposé à trois heures ainsi qu’un compteur indiquant le niveau de réserve de marche.
Le fond du boîtier est en verre saphir transparent et laisse apparaître le mécanisme de la montre.
Équipées d’un calibre 59210, elles sont vendues, neuves, entre 6600 et 23 600 euros pour un modèle en or rouge.
Le marché de l’occasion ouvre les prix entre 5600 et 15 700 euros.
Phase de lune
L’édition phase de lune reprend le modèle le design exact de la Remontage Manuel, auquel est ajouté le compteur de phase lunaire.
Le calibre change et passe du 59210 au 59800.
Neuves, elles sont vendues entre 12 900 et 23 600 pour un modèle en or rouge, tandis que le marché de l’occasion ouvre les prix entre 10 000 et 21 200 euros, toujours pour le modèle en or rouge.
Tourbillon Rétrograde
À la différence de la Remontage Manuel, la Tourbillon Rétrograde possède un compteur à six heures transparent, propre aux modèles Tourbillon.
Le demi-compteur de réserve de marche est déporté à trois heures tandis que l’affichage rétrograde de la date se fait sur un autre demi-compteur à neuf heures.
Le boîtier en or rouge s’équipe d’un calibre 59900.Neuve, la montre se vend au prix de 62 100 euros, tandis que le marché de l’occasion ouvre les prix aux alentours de 52 900 euros.
Estimez vos montres et vendez-les grâce à nos commissaires-priseurs
Si vous possédez une montre IWC, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.