Combien vendre des boucles d’oreilles de chez Poiray ?

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Poiray est une maison de haute joaillerie reconnue pour son style élégant et sophistiqué. Ses boucles d’oreilles, comme le reste de ses bijoux, reflètent son goût pour la pureté de l’artisanat et pour une certaine dimension culturelle à laquelle la maison est très attachée. Mais quelle est la cote des boucles d’oreilles de Piaget ? Combien faut-il débourser pour espérer devenir le propriétaire ? Vous trouverez dans cet article quelques éléments de réponse.

Comment reconnaître les boucles d’oreilles de Poiray ?

Les boucles d’oreilles de Poiray sont très souvent réalisées à partir de fines pierres précieuses et de perles. Souvent très colorées et riches en éléments symboliques, ces pièces sont appréciées pour leur modernité, leur féminité et leurs innovations. Parmi les nombreuses déclinaisons de couleurs, de tailles, de matières et de formes des boucles d’oreilles de Poiray, il est à noter que la forme « cœur » a particulièrement été travaillée par la maison.

Prix et estimation

Créoles de Poiray

Poiray étant une maison particulièrement proche des savoir-faire traditionnels, il n’est pas surprenant de trouver parmi ses boucles d’oreilles des incontournables de la haute joaillerie. Les créoles font partie de ses grands classiques repris par Poiray et qui, même sur le marché de la vente aux enchères, ont une cote élevée. À titre d’exemple, une paire de créoles en or jaune 18 carats et chacune stylisée d’un anneau en chute a été estimée entre 2 100 et 2 500 euros puis adjugée 2 600 euros en 2017 chez Artcurial.

Créoles de Poiray
Créoles de Poiray serties de pierres précieuses

Clips d’oreilles de Poiray

Les clips d’oreilles sont également un format de boucles d’oreilles très répandu et apprécié. Comme pour tous ces bijoux, ils sont caractérisés par des lignes sobres et pures. Comme pour les créoles, leurs prix d’adjudication peuvent être plutôt élevés. On observe ainsi qu’une paire de clips d’oreilles en or jaune formés chacune d’une ligne de diamants calibrés entre deux filets unis a été estimée entre 2 000 et 2 500 euros avant d’être adjugée 2 295 euros en 2011 chez Artcurial.

Clips d'oreille de Poiray
Clips d’oreille Poiray en or blanc et jaune

Boucles d’oreilles en chute

Les boucles d’oreilles en chute est un format que privilégie généralement la maison Poiray pour mettre en valeur ses pierres précieuses. Un jeu de formes et de couleurs s’opère alors et dévoile la sensibilité profonde de Poiray pour la beauté. Bien que les résultats de vente pour ce genre de pièce peuvent s’envoler, il arrive qu’ils restent assez faibles. Ce fut le cas en 2012, lorsqu’une paire de boucles d’oreilles en chute en or gris ornées chacune d’une labradorite retenant un motif serti de diamants a été estimée entre 400 et 500 euros et adjugée 450 euros en 2012 chez Artcurial.

Boucles d'oreilles en or gris
Boucles d’oreille Poiray en or gris

Estimez vos bijoux Poiray et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs

Si vous possédez un bijou Poiray, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bijou. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.