Combien vendre une montre de collection Defy de chez Zenith ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
La collection Defy a été présentée par Zenith dans les années 1960 en hommage à une ligne de montres de poche créée quelques décennies plus tôt et connue pour sa robustesse et sa précision. Cette nouvelle ligne met en lumière les tendances avant-gardistes de la manufacture et suscite ainsi l’intérêt des amateurs d’horlogerie de luxe. Aujourd’hui, les prix d’adjudication des montres de cette collection peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros. Mais quelle est la cote d’une montre d’une montre équipée du calibre Defy ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une montre de cette collection ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.
Comment reconnaître la collection Defy ?
Comme son nom l’indique, la collection Defy se distingue grâce à la construction robuste de son boîtier et de son mouvement. Elle est dotée d’un anneau élastique flexible capable d’absorber les chocs. Cette montre est également connue pour être capable de mesurer le 1/100 ème de seconde et pour être étanche jusqu’à 1000 m, selon les versions. Elle est d’ailleurs animée par un calibre El Primero dont la fréquence d’équilibrage est de 36 000 A/h. D’un point de vue esthétique, la collection Defy présente un look sportif et parfois extravagant, notamment grâce aux multiples combinaisons de couleurs qui existent.
Prix et estimation d’une montre de collection Defy
La montre Defy Xtreme
La montre Defy Xtreme est un chronographe qui doit son nom à son boîtier de 45 mm en titane et d’or tonneau. Elle est une version « grossie » de la version initiale qui dispose par exemple de poussoirs renforcés et d’aiguilles plus larges. Reconnaissable grâce à son cadran ajouré, elle est également équipée d’un système rapide de changement de bracelet. Il existe trois modèles différents de cette montre avec des combinaisons de matières et de couleurs différentes. Une montre Defy Xtreme avec boîtier en titane, cadran bicolore et bracelet en titane a été estimée entre 2 500 et 3 000 euros puis adjugée 2 500 euros en 2015 chez Gros Delettrez.
La montre Defy El Primero 21
Ce modèle possède un boîtier de 44 mm de diamètre qui abrite le mouvement de manufacture de calibre El Primero 9004. Grâce à ce mouvement, la montre bénéficie d’une réserve de marche de 50 heures. Sur le cadran de la Defy El Primero 21, on peut voir un affichage de la réserve de marche de 12 heures. Un compteur de 30 minutes se situe à 3 heures et une aiguille des petites secondes à 9 heures. Une montre Defy El Primero 21 Only Watch avec boîtier en titane noir, cadran ajouré avec des touches de jaune et bracelet en cuir noir a été estimée entre 11 640 et 17 460 euros puis adjugée 25 229 euros en 2017 chez Christie’s.
La montre Defy Lab
La montre Defy Lab est animée par un mouvement de calibre ZO342 qui se distingue des autres mouvements par l’absence de balancier. Cette différence ne diminue en rien les performances de la montre puisque grâce à sa haute fréquence (15 Hz), elle reste très précise et ne dévie d’ailleurs que de 0,3 seconde par jour. Ce modèle possède également une réserve de marche de 60 heures. La montre Defy Lab de Zenith peut être adjugée à plus de 30 000 euros sur le marché des enchères, en fonction de la référence dont il s’agit et de son état d’usage.
Estimez vos montres Zenith et vendez-les grâce à nos commissaires-priseurs
Si vous possédez une montre Zenith, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.