Combien vendre une montre de collection Oyster Prince de chez Tudor ?

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Présentée dans les années 50, la collection Oyster Prince de Tudor a été conçue par Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex. Si au la série est considérée comme une simple alternative aux Rolex plus onéreuses, elle a très vite développé son propre charme et convaincu les amateurs d’horlogerie de luxe. Aujourd’hui, c’est notamment la grande diversité de modèles à son actif qui suscite l’intérêt. On dit d’ailleurs qu’il est possible d’en trouver une pour chaque poignet. Mais quelle est la cote d’une montre de la collection Oyster Prince ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une montre de cette collection ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.

Comment reconnaître la collection Oyster Prince ?

La collection Oyster Prince est très facilement identifiable grâce à son lien de parenté avec la Rolex. En effet, elle arbore la couronne, la boucle et surtout le logo de la marque gravé sur son boîtier. Les plus grandes différences entre les montres Tudor et Rolex résident dans les matériaux et mouvements utilisés. En effet, les montres Oyster Prince sont animées par des mouvements automatiques particulièrement solides, modifiés par Tudor, mais basés sur le calibre Fleurier 390. Le boîtier d’une montre Oyster mesure généralement entre 34 et 40 mm. Enfin, au niveau des designs également il existe plus d’une dizaine de déclinaisons de la montre Oyster Prince.

Prix et estimation des montres de collection Tudor

La montre Oyster Prince Submariner 94010

Présentée en 1954, la montre Oyster Prince Submariner 94010 est la première montre de plongée de la marque. Il s’agit donc d’une montre-outil conçue pour garantir un maximum de visibilité et de fiabilité à ceux qui l’utilisent. Son cadran est composé d’index et d’aiguilles de style « Snowflake » qui font référence à ceux de la Submariner de Rolex. Le modèle Oyster Prince Submariner 94010 existe avec ou sans fonction de date et dans deux combinaisons de couleurs : avec cadran et lunette noirs ou bleus. En 2021, une montre Oyster Prince Submariner 94010 avec boîtier en acier, cadran et lunette noirs et bracelet en acier a été estimée entre 8 793 et 13 190 euros puis adjugée 20 884 euros chez Christie’s.

La montre Oyster Prince Submariner 94010
Montre Tudor de collection Oyster Prince Submariner 94010

La montre Oyster Prince Date Automatique 7966

Ce modèle illustre le raffinement et l’élégance de la manufacture Tudor. Comme son nom l’indique, il possède une fenêtre dédiée à l’indication de la date à 3 heures. Le boîtier de cette montre-bracelet mesure 34 mm de diamètre. Elle est composée de 2 aiguilles et d’une trotteuse centrale pour l’heure, les minutes et les secondes qui sont assorties à ses index. Comme la plupart des montres de la collection, la montre Oyster Prince Date Automatique 7966 est animée par un mouvement automatique. En 2012, une montre Oyster Prince Date Automatique 7966 avec boîtier en or jaune, cadran en or jaune et bracelet en cuir noir a été estimée entre 1 000 et 1 500 euros puis adjugée 1 931 euros chez Artcurial.

La montre Oyster Prince Date Automatique 7966
Montre Tudor de collection Oyster Prince Date Automatique 7966

La montre Oyster Prince DayDate 76213

La montre Oyster Prince DayDate 76213 est une montre-bracelet pour hommes qui possède comme son nom l’indique une fenêtre pour la date à 3 heures et une fenêtre pour le jour de la semaine à 12 heures. On observe également sur son cadran deux fines aiguilles pour l’heure et les minutes ainsi qu’une seconde centrale. Ce modèle est étanche à 100 mètres. En 2016, une montre Oyster prince DayDate 76213 avec boîtier bicolore (or et acier), cadran blanc et bracelet bicolore (or et acier) a été estimée entre 816 et 1 632 euros puis adjugée 765 euros chez Antiquorum. Bien sûr, les résultats de vente des modèles varient également en fonction de leur état d’usage.

La montre Oyster Prince DayDate 76213
Montre Piaget de collection Oyster Prince DayDate 76213

Estimez vos montres Tudor et vendez-les grâce à nos commissaires-priseurs

Si vous possédez une montre Tudor, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.