Combien vendre une montre de collection Impériale de chez Chopard ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
La collection Impériale de Chopard a été pensée pour rendre hommages aux femmes, impératrices des temps modernes. Depuis 2010, cette gamme est devenue un des produits phares de l’horlogerie féminine de Chopard. Aujourd’hui encore, les montres de Chopard continuent d’être déclinées dans de nouvelles versions, mais elles restent toutes fidèles à leur esprit d’origine. Mais quelle est la cote d’une montre de la collection Impériale ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une d’entre elles ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.
Comment reconnaître la collection Impériale ?
La collection Impériale est reconnaissable grâce à son cadran divisé en deux rangées superposées et séparées par une fine broderie qui parcourt les perforations intermédiaires entre les deux étages. Le cadran de la montre présente également des chiffres romains et des marqueurs d’index qui sont bien plus que ceux qui sont habituellement présentée par la maison. En règle générale, le boîtier des montres Impériale est en acier inoxydable et a un diamètre de 36 mm. En fonction des modèles, on peut retrouver une grande variété de complications. Il peut y avoir des différences de tailles, de matières, de couleurs, de sertissages… d’un modèle à un autre ce qui permet aux amatrices d’horlogerie de luxe d’avoir un très large choix.
Prix et estimation de la montre Impériale
La montre Impériale Tourbillon Baguette
La montre Impériale Tourbillon Baguette portant la référence 4250 possède un fond transparent à 8 vis qui permet d’observer une partie de son mécanisme. Elle est animée par le mouvement numéro 122583 et possède une réserve de marche de 8 jours. La montre possède une fonction chronomètre. Le cadran, mais également la lunette de ce modèle sont pavés de diamants. Une montre Impériale Tourbillon Baguette 4250 avec boîtier en or rose et diamants, cadran pavé de diamants et bracelet en cuir noir a été estimée entre 106 980 et 178 300 euros puis adjugée 146 491 euros en 2016 chez Antiquorum.
La montre Impériale Chronograph with Date and Mother-Of-Pearl
Il s’agit d’un modèle avec un cadran analogique et trois sous-cadrans affichant 60 secondes, 30 minutes et 12 heures. Comme l’indique son nom, la montre Impériale Chronograph with Date and Mother-Of-Pearl possède une fonction d’affichage de la date située entre 4 et 5 heures. Elle est animée par un mouvement automatique et possède une réserve de marche de 42 heures. En 2016, une montre Impériale Chronograph with Date and Mother-Of-Pearl avec boîtier en or blanc, cadran en nacre et index noirs, bracelet en cuir noir estimée entre 5 508 et 9 180 euros puis adjugée 5 738 euros chez Christie’s.
La montre Impériale Calendrier
La montre Impériale portant la référence 37/8210-23 propose une complication de calendrier et de date. On retrouve ainsi des cadrans auxiliaires à 6, 9 et 12 heures qui indiquent respectivement l’enregistrement des secondes constantes, 30 minutes et 12 heures. Ce modèle est disponible avec des combinaisons de couleurs et de matières différentes. Une montre Impériale Calendrier avec boîtier en acier, cadran blanc et bracelet en acier a été adjugée 1 141 euros en 2016 chez Bonhams.
Estimez vos montres Chopard et vendez-les grâce à nos commissaires-priseurs
Si vous possédez une montre Chopard, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.