Combien vendre une montre IWC de collection Da Vinci

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Histoire

Créée il y a environ 50 ans, la Da Vinci se distingue des IWC par la sophistication de son mécanisme, reconnue comme étant l’une des montres les plus performantes de la marque. 

Elle révolutionne d’ailleurs le monde de l’horlogerie puisqu’elle est la première montre dotée du mouvement à quartz suisse Beta 21 en 1969.

C’est suite à l’alliance entre la beauté et la performance technologique que son nom lui est attribué, en référence à Léonard De Vinci.

Comment les reconnaître ?

Les Da Vinci sont facilement reconnaissables par la forme ronde de leur boîtier, rattaché par des encoches aux bracelets. 

Le reste de la montre se démarque par sa simplicité, notamment représentée par les chiffres arabes et la discrétion des index, et contrastant avec la technicité de ses mécanismes.  

Côtes et estimations   

Automatique 

L’Automatique classique est très épurée, seulement dotée d’un quantième de date à six heures. Les chiffres arabes suivent cette dynamique de la simplicité, comme les aiguilles fines et élégantes. 

Son boîtier en acier fin s’équipe d’un calibre 35111 et d’une réserve de marche de 42 heures.

Neuves, elles se vendent entre 5500 et 6300 euros, tandis que le marché de l’occasion ouvre les prix entre 4100 et 5400 euros.

Montre IWC
Montre IWC de collection Da Vinci, automatique

Automatique 36

Ce modèle, lui aussi doté d’une grande simplicité, ne s’habille que d’un quantième de date à six heures, comme le l’Automatique classique, et d’un cercle gravé au laser en son centre, discret détail.

Le boîtier en acier fin s’équipe, une fois encore, d’un calibre 35111 et d’une réserve de marche de 42 heures. 

Neuves, elles se vendent entre 5500 et 38 000 euros pour un modèle en or jaune, incrusté d’éclats de diamants. 

Le marché de l’occasion ouvre, quant à lui, les prix entre 3100 et 32 300 euros pour ce même modèle en or et diamants.

Montre IWC
Montre IWC de collection Da Vinci, Phase de lune 36

Phase de lune 36

Le design de l’Automatique 36 est entièrement repris, à la seule différence que le quantième laisse sa place au compteur de phase lunaire à douze heures. 

Elle s’équipe d’un calibre plus performant, le 35800, et se vend, neuve, entre 8600 et 18 000 euros pour un modèle en or rouge.

Le marché de l’occasion ouvre les prix entre 7000 et 16 600 euros pour, une fois encore, le modèle en or rouge.

Montre IWC
Montre IWC de collection Da Vinci, Automatique 36

Chronographe Laureus Sport for good foundation

Ce modèle de Da Vinci se dote de deux compteurs à douze et dix heures et d’un quantième de date superposé au second compteur.

La montre se dote de trois boutons-poussoirs, donnant à la montre un style plus sportif que les autres modèles Da Vinci.

Le boîtier en acier fin s’équipe d’un calibre 89361 et d’une réserve de marche de 68 heures. 

Neuves, ces montres se vendent au prix de 13 300 euros tandis que le marché de l’occasion ouvre les prix entre 9500 et 11 400 euros.

Montre IWC
Montre IWC de collection Da Vinci, Laureus Sport for good foundation

Calendrier Perpétuel Chronographe

Le modèle Calendrier Perpétuel Chronographe se distingue par ses options et le travail de son cadran, équipé de trois compteurs et d’un quantième de date à sept heures. 

La montre indique donc la date, le mois, l’année, les phases lunaires ainsi que la fonction-stop heure, minute et seconde.

Le fond de boîtier en verre saphir transparent laisse apparaître le mécanisme de la montre et son calibre 89630.

Neuve, elle est vendue au prix de 31 100 euros tandis que le marché de l’occasion ouvre les prix entre 8700 et 51 500 euros.

Montre IWC
Montre IWC de collection Da Vinci, Calendrier Perpétuel Chronographe

Tourbillon Rétrograde Chronographe

La Tourbillon Rétrograde Chronographe propose un design un peu plus vintage par les chiffres dorés d’une dimension plus grande que celle des autres modèles Da Vinci.

Cette montre ne se compose que de deux compteurs, à douze et six heures. Le dernier, comme pour toutes les Tourbillon, laisse apparaître le mécanisme à travers un verre saphir. 

Sur la partie gauche du cadran figure un compteur rétrograde de la date.

Ce modèle neuf, proposé en or rouge 750/1000, s’équipe d’un calibre 89900 et compte 68 heures de réserve de marche.

Neuve, la montre est vendue au prix de 107 000 euros, mais elle est encore rare sur le marché de l’occasion, qui ouvre les prix aux alentours de 94 000 euros.

Montre IWC
Montre IWC de collection Da Vinci, Tourbillon Rétrogade Chronographe

Estimez vos montres et vendez-les grâce à nos commissaires-priseurs

Si vous possédez une montre IWC, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.