Combien se vend une montre de collection Submariner de chez Tudor ?

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

La collection Submariner fait partie des collections les plus convoitées de la manufacture. Il s’agit de la première montre de plongée de Tudor qui a été conçue par Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex. La montre Submariner de Rolex a donc été une très grande source d’inspiration pour la collection de Tudor. D’une qualité presque similaire à la collection de Rolex, celle de Tudor s’adresse à un public plus large intéressé lui aussi par l’horlogerie de luxe, mais à la recherche de modèles moins onéreux. Mais quelle est la cote d’une montre de la collection Submariner ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une montre de cette collection ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.

Comment reconnaître la collection Submariner ?

La collection Submariner est une montre-outil conçue pour garantir un maximum de visibilité et de fiabilité à ceux qui l’utilisent. Elle est reconnaissable grâce à son cadran composé d’index et d’aiguilles de style « Snowflake » qui est d’ailleurs le même que celui de la Submariner de Rolex. Le boîtier Oyster ainsi que le bracelet sont également les mêmes. La Submariner de Tudor a également le même nombre de composants que celle de Rolex. Néanmoins, Tudor a dû renoncer à avoir les mêmes calibres. Les montres de sa collection sont donc animées par des mouvements de calibre ETA ou Fleurier. 

Prix et estimation de la collection Submariner

La montre Submariner 76100

Cette montre est un modèle vintage d’entrée de gamme de la collection Submariner. Elle est composée d’un boîtier rond en acier inoxydable mesurant 40 mm de diamètre. Ce modèle possède une lunette tournante et un dateur à trois heures. On observe également sur le cadran de la montre une trotteuse centrale, des aiguilles ainsi que des index. La montre est animée par un mouvement automatique. Une montre Submariner 76100 avec boîtier en acier, cadran bleu et bracelet en acier a été estimée entre 4 000 et 5 000 euros puis adjugée 4 000 euros en 2016 chez Gros Delettrez. Une autre montre Submariner 76100 avec un boîtier en métal, un cadran noir et un bracelet en tissu noir a été estimée entre 1 500 et 1 800 euros puis adjugée 1 500 euros en 2011 chez Gros Delettrez.

La montre Submariner 76100
Montre Tudor de collection Submariner 76100

La montre Submariner 7021

La montre Submariner portant la référence 7021 est reconnaissable grâce à son guichet de date surplombé d’une loupe et qui fait écho aux montres Rolex. Son cadran est également composé d’index blocs lumineux, de quarts bâtons et de divisions minutes extérieures blanches qui facilitent la lisibilité des informations. Le boîtier de la montre arbore une forme tonneau et est brossé et poli. La montre est animée par un mouvement automatique de calibre 2494. En 2020, une montre Submariner 7021 avec boîtier en acier, cadran noir et bracelet en cuir noir a été adjugée 5 189 lors d’une vente aux enchères organisée par Bonhams. 

La montre Submariner 7021
Montre Tudor de collection Submariner 7021

La montre Submariner 7928

La montre Submariner portant la référence 7928 a été présentée par Tudor en 1959. Il s’agit d’un des modèles les plus répandus de la collection qui est d’ailleurs utilisé par la marine de guerre des États-Unis. Le modèle possède un boîtier rond de diamètre 40 mm. Il s’agit d’un modèle avec lunette graduée et épaulements de remontoir arrondis. La référence 7928 est animée par un mouvement automatique de calibre 390. Les résultats de vente de ce modèle sont très variables puisqu’ils peuvent aller de 1 000 à 2 000 euros suivant les exemplaires. En 2020, une montre Submariner 7928 avec boîtier en acier, cadran noir et bracelet en acier a été estimée entre 6 500 et 8 500 euros puis adjugée 20 150 euros chez Tajan.

La montre Submariner 7928
Montre Tudor de collection Submariner 7928

Estimez vos montres Tudor et vendez-les grâce à nos commissaires-priseurs

Si vous possédez une montre Tudor, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.