Brora
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une bouteille de Brora et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre Whisky et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Histoire et caractéristiques de la distillerie Brora
La distillerie Brora est située dans les Highlands en Écosse. Elle a été fondée en 1819 par le marquis de Stafford, un homme d’affaires important. Possédant déjà de l’orge, il souhaite ouvrir une distillerie et se lancer dans la vente de whisky. Chose qu’il fit en 1824. Anciennement, la distillerie porte le nom de Clynelish, qui était une distillerie mitoyenne à celle de Brora.
La distillerie Brora : reconnaître des whiskies uniques
Une large gamme de whiskies Brora
Au moins une dizaine de variétés est produite par la distillerie Brora avec notamment des caractéristiques et des appellations différentes. Ainsi, chaque bouteille est unique. Ces différences s’expliquent notamment en fonction des compositions et des productions. On trouve en effet le Brora 35 ans Special Release qui est apprécié des consommateurs pour sa puissance aromatique caractérisée par des notes fruitées et minérales. En bouche, il possède des touches de fruits exotiques ou encore de menthe. Le Brora 37 ans d’âge est, quant à lui, apprécié pour sa couleur jaune dorée et ses arômes fumés. En bouche, il se caractérise par ses touches épicées, mais aussi de cacao ou de caramel.
L’étiquette, un élément essentiel
Celles des whiskies Brora sont différentes en fonction des productions et des éditions. Néanmoins, elles possèdent des caractéristiques communes comme la typographie. On retrouve aussi sur chaque bouteille de whisky l’emblème de la distillerie qui est l’animal s’apparentant à un guépard.
Quelle valeur pour une bouteille de whisky Brora ?
Critères de vente et coût d’un whisky Brora
La gamme de prix des whiskies Brora, de 70 centilitres, est large. Elle est comprise entre 400 euros et 2 000 euros pour certaines éditions limitées. Par exemple, on peut trouver le Brora 38 ans Special Release à 1 950 euros. Le Brora 35 ans est à 1 045 euros alors que le Brora 35 Special Release est à 497 euros.
Les bouteilles de whisky Brora en vente aux enchères : estimation et vente record
Par exemple, une bouteille de Brora 35 ans estimée entre 400 et 500 euros a été vendue à 1 650 euros. Le whisky Brora 24 ans a, quant à lui, été estimé entre 200 et 300 euros puis vendu ensuite pour 600 euros. La vente record d’un whisky de cette distillerie de 70 centilitres concerne une bouteille de Brora 20 ans d’âge. Estimée entre 1 200 et 1 400 euros, elle est adjugée par la suite pour 2 012 euros.
Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition
Si vous possédez une bouteille de Whisky, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bouteille de Whisky. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes des vins et spiritueux vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.