BUSHMILLS

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession une bouteille de whisky Bushmills et souhaitez en connaître la valeur ? Nos experts réalisent gratuitement une expertise de votre whisky, vous communiquent une estimation du prix de marché de vos bouteilles, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Old Bushmills, une distillerie Irlandaise

The Old Bushmills est la plus ancienne distillerie officielle de whisky au monde. Elle a obtenu de la part du roi Jacques 1er d’Angleterre, sa licence officielle de fabrication de whisky en avril 1608. Elle est depuis cette date toujours en service. Située à Bushmills en Irlande de nord, près de la Chaussée des Géants, c’est la dernière distillerie en activité en Irlande du nord. 

En 1923, Old Bushmills est rachetée par un négociant de Belfast, Samuel Boyd. En 1972 la distillerie intègre le grand groupe de spiritueux irlandais Irish Distillers. C’est en 2008 que Bushmills fête les 400 ans de la distillerie avec la fabrication d’une édition limitée de whisky : le Bushmills 1608. Elle appartient aujourd’hui au groupe de spiritueux Diageo. 

La distillerie en quelques mots : 

La distillerie Old Bushmills produit à la fois des blends (mélanges) et des single malts. Elle produit 3 millions de litres d’alcool par an. Le caractère du whisky de malt « maison » est fruité et épicé. Il est issu d’une triple distillation. Le whisky de malt de Bushmills est élaboré à base d’orge non tourbé. Le malt obtenu est ainsi exempt de tout arôme fumé ou tourbé, et donne un style riche, malté et délicatement fruité.

Whisky Bushmills 10 ans

Après une réduction nécessaire, le whisky séjourne dans une grande variété de fûts (barriques en provenance des États-Unis, de France, d’Andalousie, du Portugal, de Sicile et des Caraïbes).

Estimation et potentiel des bouteilles

À l’achat, les bouteilles sont accessibles pour une trentaine d’euros, puis les prix sont croissants pour des fûts particuliers. Par exemple, un Bushmills Steamship sherry cask peut atteindre 80 € la bouteille. Pour des bouteilles d’exception, il faut s’orienter vers des millésimes plus anciens comme des 16, 21 ou 32 ans d’âge qui peuvent atteindre 1000 €, et qui sont déjà rares à trouver en vente.

Les meilleures ventes aux enchères

Régulièrement, des ventes aux enchères concernant ces bouteilles sont disponibles. Pour plus de valeur, il est préférable de posséder la boite (un coffret en carton ou en bois) qui contient la bouteille pour former un lot. En effet, la différence de revenu pour un whisky sans sa boite peut être de 10 à 20 %.

Les meilleures ventes passées concernaient des bouteilles de 21 ou 32 ans d’âge, ou encore l’édition Bushmills du 400e anniversaire de 1608. Les bouteilles sont expertisées puis vendues entre trois et quatre fois plus cher que l’estimation selon les ventes aux enchères les plus récentes.

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition

Si vous avez en votre possession une bouteille de Bushmills ou toute autre bouteille de whisky, nous vous invitons à nous transmettre une demande d’estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts en whisky et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre ou de vos bouteilles. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bouteille de Bushmills au meilleur prix.