Jim Beam
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une bouteille de Jim Beam et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre Whisky et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Histoire et caractéristiques de la distillerie Jim Beam
La distillerie Jim Beam est située dans le Kentucky. Depuis 1795, elle produit un bourbon renommé dans le monde.
Attention, petit rappel il faut distinguer le bourbon et le whisky. Historiquement, le whisky est principalement produit en Irlande et en Écosse alors que le bourbon l’est plus aux États-Unis. On le surnomme le « whisky américain ». Néanmoins, il existe des différences. Globalement au niveau du goût : le whisky est plus corsé, mais aussi au niveau du procédé de fabrication, le bourbon contient plus de maïs que le whisky.
Depuis plus de 200 ans, la famille Beam est à la tête de la distillerie. Soucieuse de perpétuer les traditions, elle offre aux consommateurs des whiskies de grande qualité.
La distillerie Jim Beam : reconnaître des whiskies uniques
Une large gamme de whiskies Jim Beam
Au moins une dizaine de variétés sortent de la distillerie Jim Beam avec notamment des caractéristiques et des appellations différentes. Ainsi, chaque bouteille est unique. Ces différences s’expliquent notamment en fonction des compositions et des productions. On trouve en effet le Jim Beam, le classique de cette distillerie. Il se distingue par des arômes de maïs et en bouche par des touches de réglisse. Il y a également le Jim Beam Devil’s Cut apprécié pour ses arômes boisés et en bouche des notes de vanille.
Les distinctions
La réputation des whiskies Jim Beam n’est plus à faire. Ils sont appréciés des consommateurs et reconnus pour leur qualité notamment par les distinctions qu’ils reçoivent. Par exemple, le whisky Jim Beam Straight a reçu une double médaille d’or en 2014.
L’étiquette, un élément essentiel
Celles des whiskies Jim Beam sont reconnaissables grâce à leur apparence. Sur ces bouteilles, on reconnaît facilement le nom mis en évidence ainsi que le sceau de la distillerie.
Quelle valeur pour une bouteille de whisky Jim Beam ?
Critères de vente et coût d’un whisky Jim Beam
La gamme de prix des whiskies Jim Beam, de 70 centilitres, est large. Elle est comprise entre 19 euros et 50 euros pour certaines éditions limitées. Par exemple, on peut trouver Jim Beam à 19,50 et le Jim Beam Devil’s Cut à 31,90 euros.
Les bouteilles de whisky Jim Beam en vente aux enchères : estimation et vente record
Il est possible de retrouver les bouteilles de whisky Jim Beam lors de ventes aux enchères. Par exemple, on peut trouver un lot de 5 bouteilles Jim Beam. Estimées entre 25 et 50 euros, elles ont été adjugées ensuite pour 68 euros. La vente record concerne un lot de trois bouteilles Jim Beam Honey. Estimées entre 60 et 80 euros, elles ont été adjugées pour un total de 100 euros.
Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition
Si vous possédez une bouteille de Whisky, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bouteille de Whisky. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes des vins et spiritueux vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.