Quel prix pour une montre Golden Ellipse de chez Philippe Patek ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Cette collection a été présentée en 1968 par Patek Philippe et s’est immédiatement démarquée de l’esthétique des montres traditionnelles. Cette distinction lui a d’ailleurs valu un accueil très favorable des passionnés. En effet, inspirée du nombre d’or, la collection Golden Ellipse mêle mathématiques et esthétiques pour proposer des montres dont le ratio plait dès le premier regard. Mais quelle est la cote d’une montre de la collection Golden Ellipse ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une d’entre elles ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.
Comment reconnaître la collection Golden Ellipse ?
Les montres de cette collection sont donc reconnaissables grâce à leurs proportions particulières. À travers cette collection, la manufacture Patek Philippe a de nouveau démontré son grand savoir-faire en termes de technique et d’innovation. Le cadran des Golden Ellipse varie d’un modèle à un autre et peut être en or gris, en or rose, en or jaune ou encore en platine. Il arrive que ces cadrans soient sertis de diamants, ce qui a tendance à augmenter sa valeur. Les bracelets des montres quant à eux sont disponible en cuir, en acier inoxydable ou en or.
La Golden Ellipse 3548
La Golden Ellipse 3548 est un modèle à remontage manuel. Particularité assez rare pour les montres Patek Philippe, elle est disponible dans des versions pour hommes et dans des versions unisexes. Le boîtier de la Golden Ellipse 3548 peut-être en acier, en or blanc ou en or jaune et son bracelet en acier, en cuir en or blanc ou en or jaune. C’est la combinaison des matières utilisées qui va influencer le prix de la montre sur le marché de la revente. Les prix d’adjudication de ce modèle varient en général entre 1 000 et 10 000 euros. Ainsi, un Golden Ellipse unisexe avec boîtier en or jaune, cadran bleu et bracelet grain de riz en or jaune a été adjugée 7 115 euros en 2015 chez Sotheby’s.
La Golden Ellipse 3739
Ce modèle, assez rare sur le marché de la revente ne fait néanmoins pas partie des plus chères de la collection Golden Ellipse de Patek Philippe. La Golden Ellipse 3739 a d’ailleurs été déclinée dans une version Jumbo « télévision » référencée 3739/2 dont le boîtier arbore une forme plus proche du coussin que de l’ovale. Une montre Golden Ellipse 3739 avec boîtier en or blanc forme coussin et cadran bleu a été estimée entre 4 895 et 6 527 euros puis adjugée 12 239 euros en 2008 chez Christie’s. Une autre montre Golden Ellipse 3739/2 avec boîtier en or jaune a été estimée entre 5 303 et 6 119 euros puis adjugée 6 070 euros.
La Golden Ellipse 3738/100
On retrouve aujourd’hui près d’une centaine de montres Golden Ellipse 3738/100 sur le marché des enchères. Il s’agit d’un modèle homme proposé dans des proportions légèrement plus larges. Pour ce modèle, la manufacture marie les trois couleurs d’or à des teintes de cadrans très raffinées. À titre d’exemple, une montre Ellipse 3738/100 avec boîtier ovale en or jaune et cadran bleu a été estimée entre 7 000 et 9 000 euros puis adjugé 8 450 euros en 2019 chez Artcurial.
Estimer et vendre une montre Patek
Si vous possédez une montre, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.