Le journal

Toute l'actualité de Mr Expert et du marché de l'art

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Quels sont les prix des montres Omega Flightmaster d’occasion ?

Créée en 1957, la Flightmaster se distingue rapidement par son style presque futuriste. Comme son nom l’indique, elle s’adresse aux pilotes d’avion.

Mais ce n’est qu’en 1969 qu’elle devient un modèle à elle seule, jusqu’en 1977.

Comment reconnaître une Omega Flightmaster ?

La Flightmaster est rapidement reconnaissable à travers de multiples caractéristiques, à commencer par son cadran chargé, doté d’une minuterie racing, d’une fonction chronographe, une quatrième aiguille indiquant un second fuseau horaire et sa lunette tournante.

Ce design original est repris pour les modèles Bullhead et Z-33, appuyant la popularité de la montre de 1969.

Cotes et estimations

Déclinés en trois modèles, ST 145 013, ST 145,026 et ST 145,036, ils se distinguent par leur habillage en acier ou encore en or.

Les montres restent cependant semblables, marquées par la forme particulière du boîtier et de son cadran original, équipées de trois compteurs à 3, 6 et 9 heures et d’une lunette tournant dans les deux sens.

Elles s’équipent des calibres 911 et 861 et se trouvent, sur le marché de l’occasion, entre 1400 et 9100 euros.

Estimer une montre Omega

De manière générale, les montres Omega sont prisées des collectionneurs et les prix de vente peuvent être très élevés. Il existe plusieurs solutions pour estimer une montre que ce soit auprès d’un horloger, d’un commissaire-priseur ou d’un expert indépendant. Quelques sites internet (dont Mr Expert) vous offrent la possibilité d’obtenir un premier avis gratuit à travers l’envoi de photographies. Une estimation sur photo n’est pas toujours suffisante, mais vous permettra d’obtenir un premier prix estimatif de la valeur de votre montre.