Estimation d’un Souverain Elizabeth II en or
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession un Souverain Elizabeth II en or et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre pièce de monnaie, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Reconnaître un souverain Elizabeth II
Le souverain Elizabeth II est une pièce intéressante, tant du point de vue des collectionneurs que pour l’histoire. En effet, elle est très recherchée, et cela, à tendance à augmenter depuis le décès de la reine cette année. Les pièces sont aussi des précieux témoignages de notre histoire, et notamment des grands personnages de chaque pays qui les ont portés.
Identification
L’or Souverain Elizabeth II est une monnaie facilement reconnaissable grâce à sa marque distinctive en forme d’étoile sur l’avers (côté de la pièce montrant la tête de la reine Elizabeth II) et le millésime sur le revers (côté opposé). La marque en latin « ELIZABETH II DGREG.FD » est également présente sur l’avers.
Elle est frappée par la Monnaie Royale Britannique depuis plus de cinquante ans et est considérée comme l’une des pièces les plus précieuses du monde des collectionneurs de numismatique.
Caractéristiques matérielles
L’or Souverain Elizabeth II existe en différents poids allant de 1/25 e d’once à une once. Par exemple, une pièce d’1/10 e d’once pèse environ 3,11 grammes et une pièce d’une once pèse environ 31,1 grammes. Il est fabriqué en or pur de 22 carats (91,67 %) et est considéré comme un métal précieux solide et durable.
Prix et estimation du Souverain Elizabeth II
Le prix de l’or Souverain Elizabeth II se fonde sur le cours du métal précieux et varie en conséquence. En général, le prix de l’or souverain se situe entre 1 500 et 2 000 dollars américains, mais peut varier en fonction de la demande et de l’offre sur le marché.
Le prix de l’or Souverain Elizabeth II dépend également du poids et de la qualité de la pièce. Les pièces plus légères coûtent généralement moins cher, tandis que les pièces en parfait état de conservation sont plus chères. Les prix varient entre 200 et 2 000 euros en moyenne. Une pièce d’une fois en parfait état de conservation peut coûter environ 2 000 dollars américains. Par exemple, un souverain Elizabeth II de 1958 est proposé à la vente à 813 euros. Il est en très bon état.
Le prix de vente aux enchères de l’or Souverain Elizabeth II peut être plus élevé que son prix de marché en raison de la demande pour les pièces rares et anciennes. Un souverain Elizabeth II de 1958 a été estimé 180/200 euros. Il existe de beaux records pour ces pièces. Par exemple, lors d’une vente aux enchères en mai 2021, une pièce d’or Souverain Elizabeth II datant de 1965 a été vendue pour plus de 6 000 dollars américains. Les pièces en très bon état de conservation et les éditions spéciales peuvent atteindre des prix très élevés lors des ventes aux enchères.
Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs pour estimer votre collier
Si vous possédez une pièce de monnaie de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre pièce de monnaie ancienne. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.