Quel prix pour un fusil de la manufacture Boss & Co ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous possédez une arme de la manufacture Boss & Co et souhaitez en connaître la valeur ? Vous retrouverez sur cette page quelques éléments vous permettant d’estimer votre arme.
Histoire et origine des fusils Boss & Co
Thomas Boss a créé la manufacture en 1812 à Londres. Il avait déjà travaillé pour Joseph Menton et James Purdey, mais est devenu indépendant. Il l’a légué en 1891 à John Robertson. Ce dernier a participé à developper la manufacture, et participa à deux innovations, dont notamment le « Boss single trigger » en 1894 (« mono détente »). Cela permit à la marque de se faire une grande place dans le monde des armes de collection.
Robertson est un des propriétaires les plus reconnus de la manufacture. Il était un innovateur et voulu faire de la manufacture une fabrique d’avant-garde. Ce fut la période la plus importante de la manufacture, dont on retient les armes de collection.
Les différents types de fusils Boss & Co
Fusil de chasse juxtaposé Boss & Co
Un fusil de chasse Boss & Co juxtaposé à chiens extérieurs, calibre 12, à canons lisses de 71.5cm, crosse anglaise, extracteurs, double détente, estimé entre 800 et 1 200 euros, a été vendu à 966 euros.
Fusil de chasse à platine
Une paire de fusils de chasse à platines Boss & Co cal. 12.70, avec belles gravures anglaises, à mono détente, éjecteurs automatiques, estimé entre 6 000 et 8 000 euros, a été vendu à 19 140 euros.
Estimer et vendre une arme Boss & Co
Si vous possédez une arme Boss & Co ou toute autre arme de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre arme Boss & Co. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre arme de collection au meilleur prix.