A quel prix se vend un sac cabas ?

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous possédez un sac cabas et souhaitez en connaître la valeur ? Vous retrouverez sur cette page quelques éléments vous permettant d’estimer votre sac.

L’histoire du sac cabas : du Moyen-Âge à aujourd’hui

Diverses histoires du sac cabas existent. L’une d’entre elles dit qu’il aurait été créé pour la première fois dans les années 1860 à Paris. Il se développe à une époque où les voyages de pays en pays sont de plus en plus récurrents. Il prend aussi la fonction de sac servant à porter les achats du quotidien. Une autre dit que c’est une société américaine, L.L. Bean, qui a imaginé pour la première fois ce sac en toile résistant dans les années 1940.

Il regagne en prestige dans les années 1960, avec différents courants de mode aux États-Unis, dont notamment le mouvement hippie. Durant les années 80, les marques de luxe s’emparent de cette forme de sac et commencent à créer des sacs de qualité pour une clientèle plus exigeante. Le Birkin d’Hermès fait partie des sacs cabas qui ont été créés pour une actrice de l’époque.

Prix et estimation des sacs cabas

Les sacs cabas, en fonction de leur marque, de leur rareté, de leur état de conservation et de leur matériau peuvent se vendre à des prix très variés, mais certains peuvent se vendent à plusieurs milliers d’euros.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de sacs à cabas très précieux vendus aux enchères.

Un grand sac cabas Chanel, double poignée avec toile écrue, patchwork tweed et vinyle Hologramme, estimé entre 1 500 et 2 000 euros a déjà été vendu 3 606 euros.

Sac cabas 3 606
Sac Cabas vendu 3 606 euros

Un sac cabas Hermès réversible et bicolore en cuir grené étoupe et bleu roi, surpiqûres blanches, double poignée, estimé entre 1 800 et 2 000 euros a déjà été vendu 3 000 euros.

Sac cabas 3 000
Sac Cabas vendu 3 000 euros

Un sac cabas Nerverfull de Louis Vuitton, «Le Déjeuner sur L’Herbe, Lunchon on the grass 1863» d’Édouard Manet, toile imprimée et cuir, estimé entre 1 000 et 2 000 euros, a déjà été vendu 2 210 euros.

Sac cabas 2 210
Sac Cabas vendu 2 210 euros

Estimer et vendre un sac cabas

Si vous possédez un sac cabas ou tout autre sac, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sac cabas. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre sac au meilleur prix.