Estimation d’un Souverain Victoria en or

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession un Souverain Victoria en or et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre pièce de monnaie, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix. 

Reconnaître un souverain Victoria or 

Le souverain Victoria est une monnaie d’investissement populaire, connue pour son design élégant et son contenu en métal précieux. Elle est également un choix populaire pour les collectionneurs en raison de son histoire et de sa valeur.

Identification

La pièce souveraine Victoria est facile à identifier en raison de son design distinctif. Elle a été produite pendant le règne de la reine Victoria, qui a débuté le 20 juin 1837 et qui s’est achevé le 22 janvier 1901.

Pièce Or Souverain Victoria

De manière générale, sur l’avers, on nous montre une image de la reine Victoria en buste, tandis que le revers est composé de décors rappelant les croyances ou traditions anglaises comme le lion tenant un sceptre et une masse, entouré de la devise « Dei Gratia Britanniarum Regina » qui signifie « Par la grâce de Dieu, reine des Britanniques ». Prenons l’exemple des pièces produites entre 1871 et 1885. La reine y est représentée jeune, sous son profil gauche. Le revers est constitué d’une scène religieuse : Saint Georges terrassant le dragon. 

Caractéristiques matérielles 

Le souverain Victoria est fabriqué en or 917 millièmes. Elle pèse 7,98 grammes et mesure 22 millimètres de diamètre. La pièce est également disponible en différentes tailles. 

Prix/estimation du souverain Victoria or 

Le prix de la pièce souverain Victoria or dépend de son état de conservation et de son année de production. Les pièces plus anciennes sont généralement plus chères en raison de leur rareté. De plus, les pièces en bon état de conservation sont également plus chères en raison de leur valeur pour les collectionneurs.

Prix et estimation en général 

Le prix de la pièce souverain Victoria or varie en fonction de la demande du marché. En général, il peut être acheté pour environ 600 à 700 € pour une pièce en bon état de conservation. Les pièces plus anciennes (et parfois rares) peuvent coûter plusieurs milliers d’euros. Un souverain de 1842 a été estimé 650 euros. Un double souverain Victoria de 1887 est vendu, quant à lui, 1 190 euros. 

Prix et estimation en vente aux enchères 

Les pièces souverain Victoria or peuvent être vendues aux enchères pour des sommes considérables. Un souverain Victoria or de 1863, dont la frappe a été décentrée, a été adjugé 28 000 euros. Les collectionneurs et les investisseurs peuvent acquérir des pièces rares et anciennes à des prix très compétitifs lors de ces ventes. Par conséquent, on trouve aussi des prix plus abordables. C’est le cas d’un souverain Victoria or de 1883. Il a été adjugé 273 euros. 

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition

Si vous possédez une pièce de monnaie de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre pièce de monnaie ancienne. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.