La collection Une Île d’or de FRED : prix et caractéristiques
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
La lumineuse collection Une Île d’Or a été présentée par la maison Fred en 2015 à l’occasion de l’ouverture du navire amiral de Fred, une nouvelle boutique située place Vendôme. Elle a tout de suite été chaleureusement accueillie par les amateurs de la marque, charmés par ce rêve venu d’ailleurs. Cette collection est déclinée en plusieurs bijoux, dont des bracelets, des bagues et des colliers. Mais quelle est la cote des bagues Une Île d’Or ? Combien faut-il débourser pour espérer devenir le propriétaire d’un de ces bracelets ? Vous trouverez dans cet article quelques éléments de réponse.
Comment reconnaître les bijoux Une Île d’Or ?
La collection Une Île d’Or est reconnaissable grâce à ses motifs évoquant les écailles d’une sirène. Ces fameuses écailles sont superposées en quinconce sur les bijoux et donnent à voir des reflets reflétant sur la peau de ceux portant le bijou. Le côté épuré et délicat de ces lames d’or renforce leur élégance. L’ensemble de ces bijoux sont disponibles en or jaune, or rose ou or blanc, lisse ou pavé de diamants, avec un rang d’écaille simple, double ou triple.
Estimation et prix d’un bijou Une Île d’or
Bague Une Île d’Or
La bague Une Île d’Or reste l’élément emblématique de cette collection. La cote de ces bijoux peut varier de 1 000 à 5 000 euros. Cette collection étant récente, il est très rare de trouver des pièces sur le marché des enchères. Les bagues dont les prix d’adjudication sont les plus élevés sont celles qui sont serties de diamants. À titre d’exemple, une bague Une Île d’Or en or 18 carats et sertie de diamants sur certaines écailles a été vendu 3 850 euros d’occasion.
Collier Une Île d’Or
Sur le marché de la vente aux enchères, les colliers Une Île d’Or se font encore plus rares que les bagues de la collection, et ce, pour les mêmes raisons. Ainsi, leur prix d’adjudication reste très proche de leur prix à neuf. La plupart d’entre eux ne possèdent que deux rangées d’écailles. La cote de ces bijoux est estimée entre 1 000 euros et 3 000 euros lorsqu’ils sont revendus.
Bracelet Une Île d’Or
Les bracelets Une Île d’Or sont des manchettes tout aussi scintillantes que les autres bijoux de la collection. Neufs, le prix des bracelets peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros, mais les prix sur le marché des enchères sont bien en deçà, car très peu de pièces y sont présentes.
Estimer et vendre vos bijoux FRED
Si vous possédez un bijou FRED, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bijou. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.