La collection Fastrider de la Maison Tudor : prix et caractéristiques
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
La collection Fastrider fait partie des montres aux lignes sportives de la manufacture. En effet, elle rend hommage au design des motos du fabricant italien Ducati. On peut dire qu’il s’agit d’un partenariat plutôt original, les horlogers s’inspirant habituellement davantage des sports mécaniques à quatre roues. La collection Fastrider de Tudor offre aux amateurs d’horlogerie de luxe et de montres sportives l’opportunité d’acquérir une pièce hors-norme et futuriste à un tarif plutôt raisonnable. Mais quelle est la cote d’une montre de la collection Fastrider ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une montre de cette collection ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.
Comment reconnaître la collection Fastrider ?
La collection Fastrider est reconnaissable grâce à ses cadrans mats de couleurs vives qui peuvent être jaune, vert olive ou encore rouge en écho aux différentes couleurs de la Scrambler. Il existe néanmoins bien plus de combinaisons de couleurs dans cette collection. La plupart des finitions des montres Fastrider sont mates et les chronographes les plus appréciés de la collection sont en céramique noire inrayable. Un autre point commun à toutes les montres Fastrider est leur mouvement de manufacture de calibre automatique 7753 basé sur l’ETA/Valjoux. Ce calibre leur permet de bénéficier d’une réserve de marche de 46 heures. On observe sur le cadran une fenêtre à date à 9 heures.
Prix et estimation d’une collection Fastrider
La montre Fastrider Black Shield
La montre Black Shield est le modèle phare de la collection Fastrider. Il se distingue des autres modèles grâce à son boîtier monobloc en céramique légère et inrayable. En référence au design de la moto XDiavel de Ducati, la montre Black Shield est entièrement noire et seuls le cadran et le bracelet, disponible en caoutchouc ou en cuir, apportent des touches de couleurs à la pièce. En effet, l’aiguille des secondes, les trois aiguilles des cadrans auxiliaires, les index, le logo Tudor, le dépôt luminescent et bien d’autres éléments du cadran arbore la couleur dont il est question. Une montre Fastrider Black Shield référence 42000C a été estimée entre 1 9915 et 2 873 euros puis adjugée 2 395 euros chez Sotheby’s.
La montre Fastrider Chrono
La montre Chrono est un des premiers modèles de la collection Fastrider. Il est reconnaissable grâce à son cadran rouge vif ou vert olive, ses chiffres arabes pour index des heures, ses cadrans auxiliaires noirs et sa bordure de cadran noir. Le bracelet quant à lui est décoré de trois bandes de couleur qui font écho à la couleur du cadran. On retrouve d’ailleurs sur le cadran de la montre une petite seconde à 9 heures, un compteur de 30 minutes à 3 heures et un compteur de 12 heures à 6 heures. La Fastrider Chrono est équipée d’un boîtier et d’une lunette en acier. La cote des montres Fastrider sur le marché des enchères varie généralement entre 1 000 et 4 000 euros.
La montre Fastrider 42010N
Il s’agit d’une montre-bracelet pour hommes avec un boîtier en acier de 42 mm de diamètre et un verre saphir. La référence 42010N est animée par un mouvement de calibre automatique. Il s’agit d’une montre rare sur le marché des enchères et dont le prix d’adjudication varie généralement entre 2 000 et 4 000 euros en fonction de l’état d’usage du garde-temps.
Estimez vos montres Tudor et vendez-les grâce à nos commissaires-priseurs
Si vous possédez une montre Tudor, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.