Prix des montres Reverso et Grande Reverso de Jaeger Lecoultre
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
La montre Reverso de Jaeger Lecoultre est née dans les années 30, alors que la maison cherche à réaliser une montre capable de résister aux matchs de polo des officiers de l’armée britannique en Inde. Elle est alors de venue un modèle classique et inimitable de la haute horlogerie, symbole du succès de la marque. Plus tard, la ligne Reverso sera complétée par des montres Grande Reverso. Mais quelle est la cote d’une montre Reverso ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une d’entre elles ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.
Comment reconnaître les montres Reverso et Grande Reverso ?
Le premier signe distinctif de ces montres est, comme leur nom l’indique, leur mécanisme amovible qui permet de retourner leur cadran. Elles viennent donc concurrencer les montres intelligentes de l’époque grâce à ce système les protégeant contre les coups et les chocs. Les montres Reverso et Grande Reverso sont également reconnaissables grâce à leur boîtier rectangulaire et à l’arrière de leur cadran qu’il est possible de décorer de gravures ou d’incrustations de diamants. La particularité des versions Grande Reverso de cette ligne est leur calibre automatique, la version Reverso étant présentée presque exclusivement en version « mécanique manuelle ».
Prix et estimation des montres Reverso Grande Reverso
La montre Reverso DuoFace
La particularité de la montre Reverso DuoFace est d’être une des seules de la ligne à présenter deux cadrans pour deux fuseaux horaires, l’un au recto et l’autre au verso, avec un seul et même mouvement. Elle possède également une petite aiguille des secondes qui fait tout son charme. Bien qu’on s’éloigne de la fonction première du cadran réversible qui à l’origine avait été créé pour protéger des coups, la montre Reverso DuoFace s’inscrit très bien dans l’élégance traditionnelle de Jaeger Lecoultre. En 2017, une montre DuoFace référence 270.1.54 en or jaune et avec bracelet en cuir brun a été estimée entre 3 566 et 4 992 euros puis adjugée 3 923.
La montre Grande Reverso Night & Day
Présenté en 2014, le modèle Grande Reverso Night & Day est une version avec calibre mécanique automatique et indicateur jour/nuit. Cette montre est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur et dispose d’un cadran surmonté d’un verre saphir. Elle est disponible en or rose ou alors en acier. Dès sa sortie, la montre Reverso Night & Day a reçu un accueil très chaleureux de la part des amateurs de la Haute Horlogerie. La version Night & Day existe également dans la ligne Reverso. Une Reverso Night & Day en or blanc avec cadran noir a été estimée entre 5 000 et 7 000 euros puis a été adjugée 6 500 euros en 2017 chez Artcurial.
La montre Grande Reverso Ultra Thin
Cette nouvelle montre a été présentée dans les années 80. Sil elle conserve tout le style Art Déco des premiers modèles de 1930, les aiguilles glaives et les index bâtons de la Reverso universelle, la Grande Reverso Ultra Thin présente un certain nombre de particularités comme celle de pouvoir être personnalisée, pour le plus grand bonheur de celui qui la détient. Les prix des exemplaires les plus anciens sont pourtant assez faibles. En 2016, une montre Grande Reverso Ultra Thin en acier et avec bracelet noir a été estimée entre 3 600 et 4 000 euros puis adjugée 4 122 euros chez Cornette de St Cyr.
Estimez vos montres Jaeger Lecoutre et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs
Si vous possédez une montre Jaeger Lecoutre, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.