Le sac Constance de chez Hermès : prix de vente et caractéristiques

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Le sac Constance d’Hermès a été dessiné en 1967 et porte le nom de la fille à naître de la créatrice qui l’a dessiné. Très vite, le sac a connu un succès fou à tel point qu’il a fallu le décliner en une large gamme de couleurs et de matières différentes allant de la toile jusqu’aux cuirs les plus exotiques. Au fil des décennies, le sac Constance est devenu une valeur sûre même sur le marché des ventes aux enchères. Mais à combien est estimée la cote de ce sac ? Combien faut-il débourser pour en devenir l’heureux propriétaire ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.

Comment reconnaître le sac Constance ?

Le premier signe distinctif du sac Constance est sa boucle en H qui permet de le reconnaître en un clin d’œil. Il est également caractérisé par ses lignes classiques, arrondies et sobres. À la fois décontracté et ergonomique, il s’agit d’une pièce très chic qui peut se porter à la main qu’à l’épaule, et ce, en toutes circonstances. Le sac Constance allie en effet noblesse et élégance et a pour toutes ces raisons été adopté par de nombreuses célébrités.

Estimation et prix des sacs à main Constance

Sac Constance en toile

Le sac Constance étant un incontournable de la maison Hermès, il n’est pas surprenant que même réalisé dans un matériau comme la toile, son prix d’adjudication dépasse largement les estimations. En effet, en 2016, un sac Constance avec box bleu marine, en toile beige et avec garniture en métal plaqué or a été estimé entre 1 500 et 2 000 euros puis adjugé 4 810 euros. Le même sac cette fois-ci avec le rabat en toile beige et le sac en toile enduite noire a lui été estimé entre 5 500 et 7 500 euros avant d’être adjugé 9 100 euros.

Sac constance Hermès toile
Sac de chez Hermès collection Constance en toile

Sac Constance en cuir

La cote du sac Constance en cuir est sensiblement similaire à celle des sacs en toile même s’il arrive que certains sacs se vendent à des prix d’adjudication plus élevés. Alors qu’un sac Constance en cuir rose a été estimé entre 5 508 et 6 426 euros, il a finalement été adjugé 6 940 euros en 2020 chez Sotheby’s. Un autre sac, lui en cuir vert, a lui été estimé entre 9 272 et 12 124 euros avant d’être adjugé 12 581 euros la même année chez Sotheby’s.

Sac Hermès Constance Cuir
Sac de chez Hermès collection Constance en cuir simple

Sac Constance en cuir exotique

Parmi les nombreuses déclinaisons du sac Constance, celles qui semblent avoir le plus de succès restent celles en cuir exotique. Il n’est pas rare que leur prix d’adjudication atteigne parfois une dizaine de milliers d’euros. Ainsi un sac Constance en cuir d’Autruche rose a été estimé entre 11 411 et 14 264 euros puis adjugé 15 277 euros. Une édition limitée du sac Constance en cuir de crocodile bleu encre, vert cyprès et bleu nuit a elle été adjugée 19 613 euros en 2020 chez Summer in the City.

Sac Hermès Constance Cuir exotique
Sac de chez Hermès collection Constance en cuir exotique

Estimez vos sacs Hermès et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs

Si vous possédez un sac Hermès, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sac. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos sacs au meilleur prix.