La collection Quatre de Boucheron

Toute l'actualité de Mr Expert et du marché de l'art

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

La collection Quatre de Boucheron

La maison Boucheron créer, en 2004, l’une de ses plus célèbres collections : Quatre. Au fil des années, elle se décline en plusieurs éditions, mais sa base reste immuable. Boucheron propose ainsi ses bagues, bijou le plus apprécié de la collection, mais aussi des bracelets, colliers et clips d’oreilles.

Comment reconnaître les bijoux de la collection Quatre de Boucheron ?

Les bijoux de la collection Quatre sont rapidement identifiables grâce à la superposition d’anneaux en or jaune, rose ou encore blanc. Les motifs et les formes varient, proposant des bijoux composés de deux à quatre anneaux, aux couleurs et aux formes variables.

Nous retrouvons ainsi les éditions Classique, Blue, White, Red, Black, Radiant et Follies. À travers elles, la maison Boucheron met à l’honneur son savoir-faire et signe ses bijoux de ses symboles avec le Clou de Paris, le gros-grains et le lisse poli.

Cote, prix et estimation des bijoux de la collection Quatre

Quatre Classique

L’édition Classique est la plus célèbre de la collection Quatre, alliant or jaune, rose, blanc ainsi qu’un plaquage en PVD marron. À l’or blanc s’ajoute une ligne de diamants sertis, donnant au modèle un aspect raffiné et précieux.

Ces anneaux se déclinent en bagues, les plus appréciées de la collection, mais aussi en boucles d’oreilles, colliers ou encore bracelets, vendus entre 1700 et 28 000 euros pour ce dernier.

Quatre Blue édition

Boucheron décline sa collection Quatre dans une édition habillée de bleu, remplaçant le PVD marron de son modèle Classique. Cette couleur apporte ainsi une grande touche de modernité dans ses bijoux. Nous y retrouvons des colliers et une bague, vendus entre 3000 et 6600 euros.

Quatre White édition

Toujours composée des anneaux en trois ors, la White édition en ajoute un troisième en céramique blanche sculptée, apportant au modèle un certain raffinement. Les bijoux se déclinent en boucles d’oreilles, colliers et bagues, vendus entre 1700 et 9000 euros.

Quatre Red édition

Dans cette édition, la céramique blanche est remplacée par la rouge, offrant un modèle plus puissant et coloré. Les bagues et les colliers se vendent entre 1700 et 9000 euros.

Quatre Black édition

Plus épurée, l’édition Black propose des boucles d’oreilles et des bagues en or blanc où s’ajoute un anneau noir, symbole de sobriété. Ces bijoux se vendent entre 2000 et 9800 euros.

Quatre Radiant édition

La Radiant édition met l’or à l’honneur, jaune et rose, avec des alliances, bracelets, colliers et clips d’oreilles, sertis d’une fine ligne de diamants. Mais elle propose aussi, à l’opposé, des bijoux en or blanc, souvent accompagnés de la célèbre pierre précieuse. Ces bijoux sont vendus entre 1000 et 140 000 euros avec un bracelet manchette en or blanc.

Quatre Follies

Cette édition se décline en deux modèles d’alliance ou de solitaire. Plus discrets, ils ne se composent que de deux anneaux en or, l’un présentant les motifs godrons associés à une ligne de diamant, l’autre le pointe de diamant apposé aux côtés d’un anneau lisse poli.

Faire expertiser et vendre un bijou de la maison Boucheron

La mise en vente d’un bijou Boucheron passera nécessairement par une phase d’expertise. Il est à noter que le processus d’authentification peut être largement raccourci si le vendeur possède la facture ou tout autre document transmis lors de l’achat du bijou. Dès lors que la pièce et ses ornements sont formellement identifiés, l’expert pourra fixer une fourchette d’estimation reflétant un prix de marché. Une solution de mise en vente pourra également vous être proposée.